Attention! petite rectif:
le segment d'arrêt ne verrouille pas la vitesse! son rôle est de freiner le cône de synchro pour permettre ensuite le crabotage.
La vitesse elle, est verrouillée par les billes au niveau des axes de fourchettes.
Sur la 4ème il possible que ça ne craque pas au passage 3 -> 4 car l'inertie de l'ensemble tournant est moindre. Mais il faut y aller tranquille.
Ce qui m'interpelle c'est le fait que le segment soit cassé en deux....et de le retrouver dans la vidange...Comment ces deux morceaux ont-ils pu sortir par l'orifice de vidange???? Curieux.
En effet en retirant le couvercle on peut l'apercevoir ( quand il est en place bien sûr ) sur le train 3-4 boite vidangée.
Quant à le remplacer..................
c'est démontage complet de la tripaille...............( je suis passé par là... )
La boite ne pourra pas tourner longtemps comment ça, le synchro et baladeur 3:4 finiront par mourir
Dis toi que dans ton malheur, tu as la chance visiblement que les morceaux soient tombés au fond sans aller se coincer dans les pignons....Sinon tu vois ce que je veux dire....!
Bon courage