Problème démontage rail siege conducteur

La technique pour tous.
Répondre
euskadi125
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 08:56
Localisation : Anglet 64600 - Pyrénées Atlantiques

Problème démontage rail siege conducteur

Message par euskadi125 »

Bonjour
Je suis entrain de demonter les rails des sièges avant pour changer rails et sièges. Ils sont complètement rouillés. En tentant de devisser la vis avant du rail de droite du siège conducteur celke ci se met a tourner dans le vide. J ai l impression que l ecrou qui est normalement soudé au chassis s est dessoudé. Problème il n est pas accesssible par en dessous . Comment je peux faire
1- pour enlever ce rail tout rouillé puis après
2- pour revisser un nouveau rail sachant que l ecrou n’est plus fixé au chassis?
Merci
Matthieu
Avatar du membre
françois R59
MCDF 2024
Messages : 241
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 17:57
Localisation : Lille

Re: Problème démontage rail siege conducteur

Message par françois R59 »

Pour enlever tu peux meuler ton boulon et pour remettre écrou cage principe des visses molly mais si le haut est plus que rouillé le cadre support des sièges sous la bassine doit être dans le même état d où l écrou dessoudé…
euskadi125
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 08:56
Localisation : Anglet 64600 - Pyrénées Atlantiques

Re: Problème démontage rail siege conducteur

Message par euskadi125 »

Merci pour ces conseils, j'aurais a nouveau acces à la voiture dans quelques semaines,
Bonne soirée
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: Problème démontage rail siege conducteur

Message par verzu29 (93) »

Bonjour ,je pense qu'il sera difficile de faire une reparation correcte sans demontage . Les militaires sur la mienne avaient trouvé une solution pour une des fixations : ( tige filetée au travers de la plateforme ) a ne pas faire !!
Pour ma part la bassine etant enlevée pour restauration j'avais viré les ecrous cage remplacés par un fer plat de 8mm dans le U du chassis sur la largeur apres y avoir taraudé les trous de fixation des sieges aux bonnes dimensions .
Bon courage
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Problème démontage rail siege conducteur

Message par Sergiodu78 »

Les écrous cage c'est bon aussi. Ou mettre des inserts Ø 8
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron