à cet endroit c'est glock !!!!!
tu as tout le poids du groupe propulseur qui appui sur le rectangle avant, c'est à dire sur les longerons avant, donc le premier gros trou ou gendarme couché ou choc brutal, la partie avant risque de rencontrer brutalement le sol, en gros ton châssis va plier à cet endroit. Ce serait les longerons arrières, il n'y aurait pas ce problème.
Dans un passé lointain , nos anciens emboitaient un gros tube carré dans le longeron pour renforcer. Maintenant avec les CT, c'est foutu, tu vas te faire refouler et le cache misère ne dure qu'un temps.
Maintenant, si tu ne dois pas passer le CT, tu peux bien contrôler l'étendu de la rouille et surveiller la partie verticale, c'est elle qui est la plus importante car si elle est atteinte, ça pliera forcément à un moment donné.
En fait, mon pauvre Marc, t'es mal barré, ou plutôt ton porte monnaie si tu dois te lancer dans le changement du châssis... et trouver des copains qui te véhiculeront quand tu voudras participer aux sorties du club... aller, on est là pour te réconforter au cas z'où ....
