probleme suspension controle technique
Posté : mer. 22 mars 2023 14:33
Bonjour à tous,
J'ai emmené ma mehari au contrôle hier après un peu plus de 2 ans de mécanique, et là douche froide : contrôle refusé à cause des suspensions.
Le défaut : Amortisseurs : Amortisseur endommagé ou donnant des signes de fuites ou de dysfonctionnement grave AVD. (avec contre-visite). Sans contrevisite : Amortisseurs : écart significatif entre la droite et la gauche.
Le contrôleur, très sympa, a essayé 4 fois. On voyait bien pendant le test que le côté droit rebondissait vraiment.
Les 4 amortisseurs sont neufs (Monroe) et montés dans le bon sens.
J'ai ouvert mes pots de suspension en 2, fait sabler les ressorts, rezinguer les tirants, tout remonté en changeant les futs et les coupelles, et resoudé des embouts de pots neufs. J'ai bien repéré avant-arrière, de toute façon les dimensions des tirants et des ressorts ne sont pas les mêmes. Les pièces d'un côté et de l'autre n'ont pas été mélangées (j'ai tout repéré par frappes à froid). En revanche j'ai un doute, peut-être ai-je mis à gauche le pot monté anciennement à droite, mais cela a-t-il une importance ?
Auriez-vous une idée ? les ressorts de suspension peuvent-ils être HS (J'ai fait beaucoup, beaucoup de chemins et de travaux avec ma mehari) ? Ce qui m'étonne, c'est que le dernier contrôle technique d'avant restauration ne mentionne pas de déséquilibre particulier. Est-il possible qu'il y ait un problème sur mes amortos neufs ?
Si quelqu'un a déjà été confronté à cela, ou si vous avez une idée je vous serai extrêmement reconnaissant. Merci à vous !
J'ai emmené ma mehari au contrôle hier après un peu plus de 2 ans de mécanique, et là douche froide : contrôle refusé à cause des suspensions.
Le défaut : Amortisseurs : Amortisseur endommagé ou donnant des signes de fuites ou de dysfonctionnement grave AVD. (avec contre-visite). Sans contrevisite : Amortisseurs : écart significatif entre la droite et la gauche.
Le contrôleur, très sympa, a essayé 4 fois. On voyait bien pendant le test que le côté droit rebondissait vraiment.
Les 4 amortisseurs sont neufs (Monroe) et montés dans le bon sens.
J'ai ouvert mes pots de suspension en 2, fait sabler les ressorts, rezinguer les tirants, tout remonté en changeant les futs et les coupelles, et resoudé des embouts de pots neufs. J'ai bien repéré avant-arrière, de toute façon les dimensions des tirants et des ressorts ne sont pas les mêmes. Les pièces d'un côté et de l'autre n'ont pas été mélangées (j'ai tout repéré par frappes à froid). En revanche j'ai un doute, peut-être ai-je mis à gauche le pot monté anciennement à droite, mais cela a-t-il une importance ?
Auriez-vous une idée ? les ressorts de suspension peuvent-ils être HS (J'ai fait beaucoup, beaucoup de chemins et de travaux avec ma mehari) ? Ce qui m'étonne, c'est que le dernier contrôle technique d'avant restauration ne mentionne pas de déséquilibre particulier. Est-il possible qu'il y ait un problème sur mes amortos neufs ?
Si quelqu'un a déjà été confronté à cela, ou si vous avez une idée je vous serai extrêmement reconnaissant. Merci à vous !