Changement pivots
Posté : mar. 14 mars 2023 13:34
Bonjour à tous .
J'ai amené ma Mehari de 76 chez un garagiste ce matin pour qu'il me dise si il y avait des travaux à faire avant le passage au contrôle technique. Il ne fait que des voitures anciennes mais n'est pas un vrai spécialiste des 2cv et mehari. Il m'a confirmé que les les deux pivots de direction étaient à changer (+ 1 roulement je le savais) et que pour cela il lui fallait démonter le bras de suspension pour extraire le pivot à l'aide d'une presse. Il semblait embêté par la difficulté à retirer le bras de suspension à cause d'une tubulure de carrosserie qui passe devant à quelques centimètres. Sur une 2CV il retire l'aile facilement mais là ? Sur la RTA est indiqué également qu'il faut retirer l'aile.
Ma question est donc de savoir si il faut vraiment démonter ce bras de suspension et si oui, est ce possible sans démontage de carrosserie sur une mehari ?
Merci pour vos conseils
J'ai amené ma Mehari de 76 chez un garagiste ce matin pour qu'il me dise si il y avait des travaux à faire avant le passage au contrôle technique. Il ne fait que des voitures anciennes mais n'est pas un vrai spécialiste des 2cv et mehari. Il m'a confirmé que les les deux pivots de direction étaient à changer (+ 1 roulement je le savais) et que pour cela il lui fallait démonter le bras de suspension pour extraire le pivot à l'aide d'une presse. Il semblait embêté par la difficulté à retirer le bras de suspension à cause d'une tubulure de carrosserie qui passe devant à quelques centimètres. Sur une 2CV il retire l'aile facilement mais là ? Sur la RTA est indiqué également qu'il faut retirer l'aile.
Ma question est donc de savoir si il faut vraiment démonter ce bras de suspension et si oui, est ce possible sans démontage de carrosserie sur une mehari ?
Merci pour vos conseils