Faisceau avant

La technique pour tous.
Répondre
Reno
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 20:06

Faisceau avant

Message par Reno »

Salut à tous
J'ai quelques problèmes avec mon faisceau électrique avant. Il a été beaucoup bidouillé et je me retrouve avec des cosses bleues un peu partout et pas mal de connexions avec ces mêmes cosses sous les parties enrubannées d'adhésif. Bref soit je met le faisceau à nu et je change ou répare les fils abimés (gros boulot) soit je monte un faisceau neuf (ou d'occaz). Ma méhari est de 1973 et j'ai l'impression que les faisceaux neufs ne vont pas s'adapter si facilement à mon modèle. Beaucoup de connectiques ne vont pas être raccordées (lave glace, warning, starter, ...) Que pensez vous de ces faisceaux "génériques" genre MCC ? Y a t-il une bonne adresse ? Un faisceau à vendre d'occaz par un membre ?
Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
gino23
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 21:02
Localisation : Gard

Re: Faisceau avant

Message par gino23 »

Salut,

J'etais dans le meme cas avec un faisceau avant qui ressemblait à un plat de spaghetti ! Sans parler des repiquages improbables, fils dénudés ou à moitié brulés.
J'ai preferé le changer. Je l'ai pris chez 2cv Passion et je n'ai pas eu trop de problèmes pour le monter.
Il est prévu pour avoir un warning . Cela m'a permis d'en monter un . (Mehari 1971)

Gino23
Avatar du membre
gino23
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 21:02
Localisation : Gard

Re: Faisceau avant

Message par gino23 »

Précision : j'avais choisi le modele 1975 --> 1978
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Faisceau avant

Message par LUCLAURENT BE »

Attention avec un faisceau de 75 sur une Méhari de 73, la plupart des connecteurs sont des fiches rectangulaires plates, alors qu'en 73 c'est quasi tout du rond type "banane".
Hormis les feux de stationnement G+D et le témoin de charge avec sont module à 5 fils, le faisceau est très simple et facile à remettre en état. Les cosses rondes se vendent en neuf comme d'origine. De toute façon il faudra bidouiller vu que les premières générations de faisceau n'existent pas en refabrication.
Luc L



Image
Reno
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 20:06

Re: Faisceau avant

Message par Reno »

Salut
Merci pour vos réponses. Je vais tenter une réparation de mon faisceau, j'aurais peut-être moins problème avec les cosses. Et je vais quand même aller jeter un œil sur les faisceau de 2cv passion (au cas où je craque avec mon plat de spaghetti). A+
Répondre

Retourner vers « Mécanique »