Boucher ou ne pas boucher orifices chassis

La technique pour tous.
Répondre
Mich34
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 09:23

Boucher ou ne pas boucher orifices chassis

Message par Mich34 »

Bonjour a tous et bonne année

Je reprends mon chantier pour le remontage, j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre tout seul,
j'ai passé un petit moment a chercher sur le forum, sans trouver...

Ma méhari a 51 ans, lors du démontage les trous sur le châssis côté baignoire étaient ouverts.
l'intérieur du châssis semble en bon état (remplacé un bout de tôle sous sièges)

MAIS, des boutiques vendent des bouchons pour les boucher,

Laisser ouvert, ça implique entrée eau et tout type de cochonneries, fermer ça implique condensation...

Alors, vous avez bouché vos trous, oui/non? et pourquoi?

Merci d'avance
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Boucher ou ne pas boucher orifices chassis

Message par JEROME D 80 »

les gros bouchons sont pour les chassis récent !! toi si 51 ans y'a que les petits trous !

c'est sont pour passé le traitement corps creux , donc si tu as des gros trou le chassis doit etre plus récent ?

et oui tu peut mettre les bouchon ton chassis respirera par l'avant et l'arriere et aussi par tout les trous autre
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Mich34
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 09:23

Re: Boucher ou ne pas boucher orifices chassis

Message par Mich34 »

Merci Jérôme pour ta réponse

En effet, j'ai oublié de préciser, ancien modèle, donc ancien châssis, avec les trous plus petits et "ovales" avant et arrière

D'où ma question (pas bien formulée) car j'ai vu des bouchons pour nouveau modèle (bien plus grands que les trous de mon châssis
mais pas pour ancienne, ma première supposition c'était que j'en avais pas besoin...
Du coup je laisse ouvert alors en me disant que si en 51 ans ouverts il était en cet état,
avec 2 bombes de cire il pourra tenir plus longtemps que moi...
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Boucher ou ne pas boucher orifices chassis

Message par JEROME D 80 »

de rien , avec ta réflexion , tu avais la bonne réponse , le forum reste pour aider et donner son avis en toute sympathie
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Boucher ou ne pas boucher orifices chassis

Message par LUCLAURENT BE »

J'ai lu "2 bombes de cire"....

J'ai eu l'occasion d'utiliser de la cire en bombe parce qu'on m'en avait donné une qui était excédante.
Je l'ai utilisée et j'ai été surpris de voir que tout coulait en dessous de la voiture malgré la faible quantité qui se trouve dans ce type d'applicateur.
J'ai repris ensuite mes cartouches avec pistolet et compresseur et tout restait dans le chassis. La couche de protection est de 2mm...Contre 0,2 mm avec la bombe.
J'en ai donc tiré la conclusion que ces bombes sont là juste pour donner bonne conscience aux bricoleurs non avertis.
Luc L



Image
Mich34
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 09:23

Re: Boucher ou ne pas boucher orifices chassis

Message par Mich34 »

J'ai essayé avant de la passer à l'intérieur, c'est resté bien "collant", rien n'a coulé, j'ai passé la caméra et tout l'intérieur est bien "crépi"
Répondre

Retourner vers « Mécanique »