Un carbu pour mémé.

La technique pour tous.
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Web_Master_MCDF
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par Web_Master_MCDF »

Bel exposé
Merci
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RIMEHA 31
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par RIMEHA 31 »

Oui bien bel exposé qui m'incite maintenant à rechercher un PCIS 10. :D
En ce qui concerne les marquages sur le cuve de mon carbu, ce n'est pas très lisible.
Je lis évidemment 34PCIC 6
et en dessous :1506 34 01. Je crois que c'est ça.

Ca dit quelquechose d'utile ?
Bon week-end
Jean-Pierre
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thierry31
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par thierry31 »

1506 ... c'est l'année de la mort de Christophe Colomb ... :lol:
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Amédée 95/21
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par Amédée 95/21 »

Il est mort ?
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
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louloup38
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par louloup38 »

mince, je ne savais meme pas qu'il était malade
JeanLoup
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Pierre Rouanne
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par Pierre Rouanne »

Le Webmaster a manqué à tous ces devoirs.

Pierre
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Magicméhari
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par Magicméhari »

Dans 1506 le 0 doit être une lettre. B? C?

Né le … 15, mois grâce à la lettre, 1976

34 pour le code solex 12634, c’est donc bien un 34 PICS 6 qui convient pour un 602 en embrayage normal, c’est ici la variante CIT175, dernière mouture du PICS 6 avant son remplacement par le 10, il fut monté en gros de juillet 75 à juillet 76, en gros donc sur les modèles 76.

PICS c’est pour embrayage normal, probablement le plus courant.
PCIS il y a un frein de ralenti / dash-pot, pas absolument obligatoire mais il convient pour l’embrayage centrifuge.
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RIMEHA 31
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par RIMEHA 31 »

Oui tu as raison. En y regardant de plus près il s'agit d'un C et non d'un 0.
Je suppose que ça ne change pas grand chose.
Jean-Pierre
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Magicméhari
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par Magicméhari »

Non, en effet, ça veut juste dire mars
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RIMEHA 31
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par RIMEHA 31 »

OK Merci.
Je suis sur un coup pour acheter un 34 PCIS-10.
25 € ça ne doit pas être une merveille mais si il est restaurable ça peut peut-être le faire.
Tu sais si il existe des kits de restauration pour ce carbu ?
Jean-Pierre
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Magicméhari
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par Magicméhari »

Donc rappel, pour 602´:
Magicméhari a écrit : jeu. 17 nov. 2022 18:33.
Si la petite plaque d’identification n’est plus présente comme souvent, il s’agit de trouver le nombre 25 parmi les frappes sur la cuve pour identifier un CIT193, ou bien 26 pour identifier un CIT194
Et si c’est un 34 PCIS CIT194 on retirera juste la liaison du dash-pot si on a pas d’embrayage centrifuge.

Plutôt choisir un carbu avec le moins de jeu possible à l’axe et une semelle en bon état.

Il y a des kits un peu partout oui, sûrement le même pour tous les 34 pics/pcis, reste à ce que le joint soit tout à fait identique, les gicleurs fournis…. Si les siens sont en bon état autant les laisser on est sûr de leur bonne qualité et ceux fournis peuvent en plus ne pas être de la bonne valeur ou pas forcément idéal pour la config que l’on a.
C’est surtout un nettoyage parfait (donc un démontage maximal pour ce faire) qui est nécessaire et de soufflet/contrôler tous les mini conduits.
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RIMEHA 31
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par RIMEHA 31 »

Bon affaire conclue
Le carbu porte les inscriptions suivantes :
34 PICS 10
2 K 6 25 02
70730 91 0 0.1
91 et 0.1 sont dans un cercle.
C'est bon ?
La commande du papillon a un peu de jeu radial (léger) pas de jeu latéral quand le papillon est fermé,
un peu (beaucoup) de jeu latéral quand il est ouvert.
Bon 25 € je ne me suis pas ruiné.
J'ai un peu la trouille de le mettre en pièces.
Y'a des co...ries à éviter ?
Cdlt
Fichiers joints
PICT0019.JPG
PICT0019.JPG (163.28 Kio) Vu 452 fois
Jean-Pierre
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Magicméhari
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par Magicméhari »

Les prises d’air par l’axe de papillon c’est surtout gênant au ralenti…. À suivre.

Il y a le 25 parfait c’est donc bien un CIT 193 pour 602 en embrayage normal.

2K6 il est né le 2 novembre 76.

Tout le reste je ne sais pas ce que l’on peut en déduire mais rien de beaucoup plus intéressant.

Il est plutôt très simple ça devrait bien se passer. Prends des photos pour toi et prends aussi tes repères avec une vue en coupe, voir RTA.
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RIMEHA 31
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par RIMEHA 31 »

Bonjour à tous.
Alors voilà un nouveau truc qui me laisse pantois.
J'ai donc acheté un nouveau carbu que je m'apprêtais à restaurer pour résoudre les problèmes évoqués précédemment.
En attendant nouveau coup d'oeil à la situation actuelle pour voir si elle avait évolué.

Alors là nouveau phénomène .... phénoménal !
J'essaie d'expliquer.
La voiture ne démarre plus (quand elle démarre) que sur un seul cylindre. Toujours le même celui de gauche (coté conducteur). A droite que dalle.
Si je change la bougie (de droite donc) démarrage immédiat impeccable.
Bon au début je me suis dit la bougie est morte. Poubelle.
Oui mais le coup d'après rebelote.
Et si je remets la bougie supposée morte elle démarre quand même du premier coup.
Jusqu'au coup d'après et ainsi de suite. Il suffit que je change la bougie et elle démarre.
Si je ne change pas la bougie j'ai beau insisté autant que je veux impossible de démarrer.
Expérience répétée une bonne douzaine de fois.
La bougie incriminée n'est pas humide au démontage. Je fais tourner 3 ou 4 bougies toutes parfaitement nettoyées. Quelle que soit celle que je monte, le phénomène reste parfaitement identique à lui-même.
Et une fois qu'elle a démarré elle tourne, toujours aussi mal qu'avant, mais elle ne cale pas.
Alors c'est pas un problème d'allumage. Je précise allumage électronique.
C'est pas un problème d'arrivée d'essence.
C'est pas un problème d'humidité. La voiture est dans un garage.
Quelqu'un aurait-il une ébauche d'explication à ce truc incompréhensible ?
Du coup la restauration du nouveau carbu est en stand-by.
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Pierre
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Mehari Potter
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Re: Un carbu pour mémé.

Message par Mehari Potter »

Peut-être le fait de débrancher et rebrancher le câble sur cette bougie fait évoluer la situation.
Essaie de changer ce fil de bougie. ;)
God save the twin!
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