les équivalences actuelles même en réduisant strict minimum le croisement des références… les résultats sont parfois curieux
Voici les montes d’origine sur les 602cm3 de type AK2 et A06/635
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?2-212-10-1
(Certaines sont valables pour les autres 602, d’autres non)
Si on prend la champion L85 (quatre vingt cinq) l’équivalence actuelle donnée par champion est L82C-T10 …. Sachant que la L82 est aussi équivalente… alors qu’à l’origine la L82 Citroen la réservait uniquement à l’acadiane, dans de mêmes tableaux où aucune champion n’est associée aux AM2 des ami8/dyane6 depuis 2/70.
On est à la merci des simplifications de catalogue, du saut d’un indice de température (surtout si on cherche par les sites généralistes). Possible que ça n’ait aucune importance ou qu’on ne s’aperçoive de rien, ce qui n’est pas exactement la même chose.
N’oubliez pas de vérifier l’écartement et le cas échéant le régler, même sur des bougies neuves sortant de boîte.
Les montes d’origine pour les 652
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000153?2-212-20-1