Démarrage à chaud

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Démarrage à chaud

Message par looping33 »

voilà depuis cet été et deux gros bouchons avec de grosses chauffe, j'ai des problèmes de redémarrage à chaud ! je met pied au plancher pour redemmarer e qui a toujours bine fonctionné mais malgrés celà elle tousse redemarre à moité car en fait je reste pied au plancher et malgrés cela elle n'arrive pas à prendre ses tours et des que je relache l'accelerateur cale et bien sur fume noire ??????? alors je me dis jeu aux soupapaes peu etre pas suffisant mais j'ai fait que 1000 bornes depuis le dernier reglage à 0,18 ....,,,merci de votre aide
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Démarrage à chaud

Message par JF GUITTARD62 »

Hello Looping33,

A vérifier la bobine et ou condensateur. Il y a moyen d'en monté un " volant " sans tout démonter juste pour faire un essai ;-) Quant ç la bobine de test tu peux aussi la monter " volante ".

Maintenant il faut bien sûr que tes culbutos soient bien réglés ( et bien serrés!... ) sinon si le jeu disparait, tu as de grande difficultés pour repartir à chaud.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Démarrage à chaud

Message par Mehari Potter »

Je mets 0.15 à l'admission et 0.20 à l'échappement. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: Démarrage à chaud

Message par looping33 »

c'est un moteur visa que j'ai mais un ancien m'a déjà dit de mettre au moins 0.2mm à l'echappement et 0.15 à l'admission ....je vais peu refaire un réglage cet hiver ...
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Démarrage à chaud

Message par Magicméhari »

Salut.
En 652 citroen préconise 0,2 partout à froid avec la méthode de la soupape du même type du cylindre opposé en pleine ouverture.

Ton starter est bien neutralisé sur le carbu lorsque la tirette est repoussée ?, volet bien vertical?

Tu as essayé avec d’autres bougies?

Ta bobine (bien la marron?) est très très chaude lorsque survient le problème ? Tu as le système d’allumage d’origine du 652?

Pas de souci d’etouffoir de ralenti ?
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: Démarrage à chaud

Message par looping33 »

j'ai 0,15 a l'admission et j'avais mis 0,18 à l'echappement ....bougie champion , noire j'ai resserer la vis de richesse 1/4tour tout le reste à l'air ok ....
allumage electronique ...
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: Démarrage à chaud

Message par looping33 »

Magicméhari a écrit : mer. 14 sept. 2022 14:32 Salut.
En 652 citroen préconise 0,2 partout à froid avec la méthode de la soupape du même type du cylindre opposé en pleine ouverture.

Ton starter est bien neutralisé sur le carbu lorsque la tirette est repoussée ?, volet bien vertical?

Tu as essayé avec d’autres bougies?

Ta bobine (bien la marron?) est très très chaude lorsque survient le problème ? Tu as le système d’allumage d’origine du 652?

Pas de souci d’etouffoir de ralenti ?
pour les bougies, tu préconises quoi comme modèle, car j'avais pris des >NGK et on m'a dit Non les champions sont mieux pour les mehari ....
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Démarrage à chaud

Message par Magicméhari »

les équivalences actuelles même en réduisant strict minimum le croisement des références… les résultats sont parfois curieux
Voici les montes d’origine sur les 602cm3 de type AK2 et A06/635 http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?2-212-10-1
(Certaines sont valables pour les autres 602, d’autres non)

Si on prend la champion L85 (quatre vingt cinq) l’équivalence actuelle donnée par champion est L82C-T10 …. Sachant que la L82 est aussi équivalente… alors qu’à l’origine la L82 Citroen la réservait uniquement à l’acadiane, dans de mêmes tableaux où aucune champion n’est associée aux AM2 des ami8/dyane6 depuis 2/70.
On est à la merci des simplifications de catalogue, du saut d’un indice de température (surtout si on cherche par les sites généralistes). Possible que ça n’ait aucune importance ou qu’on ne s’aperçoive de rien, ce qui n’est pas exactement la même chose.

N’oubliez pas de vérifier l’écartement et le cas échéant le régler, même sur des bougies neuves sortant de boîte.

Les montes d’origine pour les 652
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000153?2-212-20-1
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Démarrage à chaud

Message par LUCLAURENT BE »

Sur 652 elles sont à siège conique et le choix est limité aujourdhui. Je rejette systématiquement les NGK, si on noie le moteur, elles deviennent capricieuses...
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »