Questionnement

La technique pour tous.
Répondre
Reno
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 20:06

Questionnement

Message par Reno »

Salut à tous
Je poursuis le remontage de ma méhari et je me pose quelques questions :
_ dois je remonter les batteurs à inertie maintenant que j'ai monté des amortisseurs hydrauliques ?
_ j'ai reçu une carrosserie complète du MCC, pas de problème pour l'instant, mais dans le colis les crochets qui retiennent les élastiques de la bâche sont noirs. C'est d'origine ce montage ? Je pensais trouver des crochets oranges (vu que j'ai commandé une carrosserie orange).
_ sur un modèle orange de 1973, les sangles qui tiennent le capot sont grises ou noires ?
_ et enfin mes charnières de portes étaient équipées d'enjoliveurs couleur de ma carrosserie. Je n'ai pas trouvé ces pièces dans mon kit ni sur le site MCC. Par contre je les ai vus sur le site du MCDA. D'origine, ces enjoliveurs étaient-ils présent ?
Merci à tous pour vos éclaircissements
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Questionnement

Message par Magicméhari »

Salut.

Voici une mehari de 72 préservée/dans un état témoin
https://www.citromuseum.com/visite/visi ... 72-4376km/
De quoi répondre à la plupart des questions de petits détails esthétiques d’origine ;)

Tu peux remonter tes batteurs si tu veux, ils sont devenus facultatifs…
Reno
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 20:06

Re: Questionnement

Message par Reno »

Merci Magicmehari
Je pense que je vais me débrouiller avec ces photos. Pour les batteurs, j'en ai un dont la masse mobile est bloquée. Si j'arrive à le remettre en état je les remonterais.
Encore merci
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Questionnement

Message par Mehari Potter »

MCDA a les enjoliveurs de charnières au catalogue, mais attention, la couleur ne sera pas la même que celle de MCC.
God save the twin!
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Questionnement

Message par LUCLAURENT BE »

Les batteurs arrières en état de fonctionnement sont rares. Le cylindre est piqué sous la languette de fixation où l'eau reste par capillarité et le piston est bloqué à cause des micros trous. Inutile de réparer ce qui est poreux. J'ai mis des avants à l'arrière, ils sont décalés vers l'intérieur mais ça me va depuis 15 ans...
Pourtant j'ai les amortisseurs mais le confort est amplifié par les batteurs et les tests au contrôle technique sont bien meilleurs.
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »