commandes de chaufage

La technique pour tous.
Répondre
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

commandes de chaufage

Message par riquenico62 »

bonjour a tous

suite a la remise en état de ma Méhari, j'aurai besoin d'infos concernant le système de chauffage et du passage des câbles. Vu qu'il me manquait tout, j'ai recommandé les tuyaux , les câbles long et court , les aggrafes et ressorts ,la commande sous le tableau de bord et la boîte de chauffage vers le pédalier. Ma question est de savoir si j'ai besoin d'un 2eme système de commande ( vu qu'il n'y a qu'un emplacement de câble ) par boîtier et par ou passent les câbles. Je dois commander encore un câble pour le boîtier vers les pieds , et les tuyaux qui arrivent vers les phares , comment tiennent t'ils.

Est il normal aussi d'avoir les pieds qui cuisent avec l'arrivée de l'air chaud. 2 ème question , j'ai reçu les câbles de réglage de phare, la aussi comme je n'en avait pas avant, serait t'il possible d'avoir une photos de la fixation du câble de réglage sur la molette.

Merci de vos réponses.

Eric
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: commandes de chaufage

Message par Magicméhari »

Salut.

Sur la molette de mémoire il faut des petites extrémités cylindriques serties sur les câbles, mais ça ne me surprendrait pas que les marchands de camelote se contentent de revendre du câble de vélo avec une notice d’emploi qui se résume à "débrouillez vous"…
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: commandes de chaufage

Message par riquenico62 »

J'ai bien reçu le câble de chez MCC, il il a une sorte de fixation au milieu avec un écrou de réglage, mais comment viens t'il fixé sur le support et comment passent les câbles sous le tableau de bord.
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: commandes de chaufage

Message par oli1325 »

riquenico62 a écrit : dim. 31 juil. 2022 17:29 J'ai bien reçu le câble de chez MCC, il il a une sorte de fixation au milieu avec un écrou de réglage, mais comment viens t'il fixé sur le support et comment passent les câbles sous le tableau de bord.
Pour les câbles de phare, tapez « câble de réglage de phare » et tu auras une photo
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »