Carbu

La technique pour tous.
Répondre
wil2935
Messages : 46
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 20:24

Carbu

Message par wil2935 »

Dernière chose pour aujourd’hui.
Je souhaite régler mon carbu car elle ne passe pas de justesse à la pollution.
Mais je ne vois qu’une seule vis.
Est ce normal?

Carbu simple corps 34 PCIS 10 cit 192.

Merci.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Carbu

Message par Pierre Rouanne »

Tu as deux vis :
la vis de ralenti et la vis de richesse de mélange, la première en haut et la seconde en bas toutes les deux avec un ressort.

Pierre
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Carbu

Message par Leroidec »

il n'y a peut etre pas que le reglage du carbu - C'est rare que cela se deregle tout seul.....apres si tu n'as effectivement qu'une vis c'est peut etre le probleme
Le filtre a air est propre ? Etat des bougies ? reniflard aussi bien que ce soit rare dans ce sens la
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Carbu

Message par Magicméhari »

Salut.

La variante CIT192 est dédiée aux moteur 435cm3 équipés d’un embrayage centrifuge (utilisable sur embrayage normal, on peut neutraliser d’une façon ou d’une autre le Dash-pot / frein de ralenti)

La batterie de gicleurs est différente du même carbu prévu pour le moteur 602, je pense que l’on devrait donc d’abord se procurer une bonne variante. Si tu as un 602 c’est idéalement un CIT193 ou 194 avec dash-pot neutralisé qu’il faudrait.

Ensuite, +1, un réglage « définitif » de carbu ne se fait que lorsque tout le reste a été revu sur l’alimentation et l’allumage.


Les PICS et PCIS evo 10 sont les plus modernes de leur type, idéalement si on doit remplacer un 4 5 6… on ne doit à mon avis pas se priver de remettre ce plus moderne qui peut remplacer les modèles antérieurs on a réglage plus fin de la richesse du ralenti et surtout pas de piège pour son réglage: pas de vis d’air pour le réglage du régime ralenti, ça se fait plus logiquement par la butée repos de papillon.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »