Réglage carbu

La technique pour tous.
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Mika17
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Réglage carbu

Message par Mika17 »

Bonjour a tous,
Voilà nouveau sur le forum j’ai quelques questions consernant les réglages de ma méhari rafistolée de toutes parts 😁. Actuellement j’ai problème avec le réglage de mon carburateur tous les joints on été remplacé les flotteurs réglés malgré cela le démarrage ce passe plutôt bien mais pour que le ralenti tienne il me faut dévisser la vis de richesse d’air d’au moins 6-7 tours. Ou alors je dois laisser il gilet de starter. J’ai essayé un autres carbu plus petit celui-ci fonctionnait pas trop mal si ce n’est une conso à 8 litres a cause d’une perte d’essence dans les virages sûrement du aux flotteurs qui étaient mal réglés sur celui-ci. Du coup d’où peut venir mon problème actuel de réglage avec une vis de richesse bien dévissée pour être fonctionnel en sachant qu’avec ce réglage je me retrouve avec des trous à l’accélération et une mauvaise toue de ma mémé à froid. Merci pour votre aide
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Mehari Potter
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Re: Réglage carbu

Message par Mehari Potter »

Salut, bienvenue parmi nous. Ton problème ressemble à un circuit de ralenti encrassé. Commence par nettoyer le gicleur de ralenti. ;)
God save the twin!
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Web_Master_MCDF
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Re: Réglage carbu

Message par Web_Master_MCDF »

Un petit tour par la case présentation serait un plus pour avoir de bonnes réponses
Allez ont n'est pas méchant faut pas être timide :D :D
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thierry31
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Re: Réglage carbu

Message par thierry31 »

Et quelques photos par exemple ... :lol:
Mika17 ... tu es vers La Rochelle ?
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Magicméhari
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Re: Réglage carbu

Message par Magicméhari »

Bienvenue quand même :D

De quel carburateur précis parle t on ? Quelles sont les chiffres et lettres frappés sur la cuve ? (Également de celui ou ceux que tu as essayé )
Mika17
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Re: Réglage carbu

Message par Mika17 »

Oula! c'est un forum actif :-)
En dessous de La Rochelle oui. St palais sur mer. Carbu 24 - 21 Solex. Celui essayé était plus petit en double corps aussi.
https://alepoc.shop/carburation/6818-ki ... vBEALw_wcB
c'est le kit que j'ai utilisé donc la vis de ralenti est neuve. Par contre j'ai mis le petit joint torique dessus est-ce utile ?
Sinon pour les présentation je ne suis pas à la retraite :-D je bricole en plus du reste, la mémé à mon age (de 74) mais avec plein de passage au bistouri, moteur, carbu, coque ... Quand j'ai l'occasion elle reçois une petite cure de jouvence. Autant dire qu'appart les plaques et le châssis elle n'a plus grand chose d'origine.
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Pierre Rouanne
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Re: Réglage carbu

Message par Pierre Rouanne »

Ne pas oublier de nettoyer le filtre à l'entrée du carbu.

Pierre
Mika17
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Re: Réglage carbu

Message par Mika17 »

Filtre carbu et pré filtre ok. Bon la en dévissant la richesse a 7 tours ça fonctionne. C’est quand même étrange
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Magicméhari
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Re: Réglage carbu

Message par Magicméhari »

Tu as remplacé le joint de couvercle ? Si oui tu as bien utilisé le bon entre les 2 dispo ?

C’est un carbu 26/35 avec des venturis 21/24, un carbu utilisé durant toute la décennie 70 sur le 602 mais c’est celui qui a eu le plus de variantes dont certaines avec vis d’air qui ne se règlent pas classiquement et sont piégeurs car si on touche à la butée du premier corps, le carbu est « définitivement» déréglé…. Déjà si durant les plus de 40ans de carrière ces carbus ont échappé à une maladresse c’est beau ^^
Pour le savoir… les frappes ! Elles permettront de déterminer la variante précise.

7 tours à la vis de richesse si c’est un carbu postérieur à septembre 72 ça ne me semble pas spécialement anormal, le préréglage est à 5 tours.
Mika17
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Re: Réglage carbu

Message par Mika17 »

Merci Mr Magic :-) pour ces précisions.
Concernant les joints de couvercle ce sont les 2 même (pas comme sur la photo, si ce n'est la matière qui est différente). J'ai pris le vert.
Si pour le réglage du carbu 6-7 tours c'est pas anormal alors ça va. Je trouve quand même un léger trou à l'accélération mais c'est peut être une mauvaise habitude.
A savoir c'est que ce n'est pas le moteur d'origine, c'est celui d'une 2CV6 ou Dyane je ne sais plus trop. Je trouvais plus sécure d'avoir des freins à disque à l'avant.
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Magicméhari
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Re: Réglage carbu

Message par Magicméhari »

Ça ne semble pas anormal à condition qu’il n’y ait pas de souci ailleurs… le trou est à voir du côté de la pompe de reprise mais pourrait aussi être causé par un papillon déjà un poil trop ouvert au ralenti.
Mika17
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Re: Réglage carbu

Message par Mika17 »

Peut-être qu’en remplaçant les joints des papillons j’aurais touché aux réglages. Pourtant suis sur de les avoir remonté fermé.(enfin rapport aux transports eglage des volets intérieurs)
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