tableau de bord

La technique pour tous.
Répondre
Remi2Brest
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 août 2021 18:48

tableau de bord

Message par Remi2Brest »

Bonjour, j'ai deux tableau de bord pour ma méhari, mais aucun fonctionne :(
Le compteur de vitesse reste à zéro quand je roule, mais j'entends le câble qui tourne. Est ce que c'est le carré du câble qui est usé ?
La jauge à essence n'affiche rien, est ce qu'il faut changer la pièce qui est derrière le TàB, mais je ne sais pas comment cela s'appelle et encore moins sa référence.
J'ai la moitié des ampoules de grillées mais la je pense avoir trouvé la référence W1.2W, mais ou les acheter?
Pour finir, comment nettoyer le circuit imprimé ?
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: tableau de bord

Message par thierry31 »

Bienvenue Rémi, une petite présentation peut-être ? :D
Remi2Brest
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 août 2021 18:48

Re: tableau de bord

Message par Remi2Brest »

Bonjour, oui vous avez raison, je suis du 22 et ma méhari de 1982 mérite une grosse révision. Avec une carrosserie 2 places que je veux garder, de plus en plus rare avec toutes ces restaurations moderne, mais mérite malgré tout une bonne révision la carrosserie a été repeinte en bleu avec des grosses coulures, le hard top Enac a été bricolé aussi et le reste est vieillissant.
Je mettrai bien des photos mais je n'ai pas trouvé comment faire...
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: tableau de bord

Message par Mehari Potter »

Salut, bienvenue parmi nous. Pour les photos tu cherches dans ton dossier et tu fais un glissé/déposé dans le texte du message
que tu es en train d'écrire sur le forum. Attention à ne pas mettre des photos trop "lourdes". ;)
God save the twin!
Remi2
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 09:19
Localisation : Pontrieux (22)

Re: tableau de bord

Message par Remi2 »

La semaine dernière, ma méhari était chez un garagiste qui connait bien les méhari et 2CV, et qui malheureusement n'a rien pu faire pour mon compteur. Le câble tourne bien quand le véhicule avance, mais l'empreinte coté compteur est rond alors que coté câble c'est un carré. Il n'a pas de compteur d'occasion et même en cherchant du coté de la Citroen LNA ou de la Peugeot 104 je ne trouve pas d'occase.
Est ce que quelqu'un n'aurait pas un compteur NM au fond de son garage pour me dépanner?
Merci.
Dom70
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2020 18:03

Re: tableau de bord

Message par Dom70 »

Bonjour,
j'en ai 2 de LN je les changes contre 2 de Méharis ancien modèle en bon état pour rénover mes deux Méharis militaires
Dominique du 70
Répondre

Retourner vers « Mécanique »