Page 1 sur 1

Entretoise goujon arceau avant

Posté : dim. 26 juin 2022 20:58
par Reno
Salut à tous
Je cherche l'emplacement de cette pièce (cf photo). Je ne l'ai pas vu au démontage et je ne vois pas où elle vaImage. Je suis entrain de remonter les châssis tubulaires et j'ai quelques doutes sur leurs positionnement. J'ai pris des mesures par rapport à la plateforme, pris les diagonales entre les deux châssis et poser à blanc les barres de renfort latéral. J'ai peur qu'une fois tout remonté la bassine ne rentre pas.
Merci à tous pour vos conseils

Re: Entretoise goujon arceau avant

Posté : dim. 26 juin 2022 21:21
par JEROME D 80
il faudrait une cote, je penche pour une entretoise de vis de ceinture vu la photo

Re: Entretoise goujon arceau avant

Posté : dim. 26 juin 2022 22:53
par Reno
Merci Jérôme
Ok c'est plausible car ma mémé n'était pas équipé de ceintures et effectivement sur les nouveaux châssis tubulaires il y a les points d'ancrages des ceintures et une entretoise peut être nécessaire avant de trop serrer et de casser la bassine

Re: Entretoise goujon arceau avant

Posté : lun. 27 juin 2022 07:23
par LUCLAURENT BE
Ce sont des entretoises à placer entre la traverse centrale et les tôles de fixation du tubulaire avant afin que celles-ci ne se plient pas au serrage.

Re: Entretoise goujon arceau avant

Posté : lun. 27 juin 2022 08:31
par louloup38
Pas vu de telles rondelles pour un chassis, mais j'hadhère à jérome et luc.
Elles vont avec des vis spécifiques qui ont un épaulement et qui laissent alors un petit jeu permettant à la ceinture de pouvoir bouger un peu.
Suis-je clair?

Re: Entretoise goujon arceau avant

Posté : lun. 27 juin 2022 20:15
par Reno
Ok merci à tous. Je vais me mettre en quête de ces goujons ainsi que des entretoises. Je n'en suis pas encore là, je termine de remonter les roulements de bras sur l'essieu avant et je pose les tubulaires.

Re: Entretoise goujon arceau avant

Posté : lun. 27 juin 2022 22:03
par Titi Méhari
Fixation du tubulaire avant sur la traverse du châssis.
2 grandes vis qui traversent le châssis , 2 grandes entretoises qui empêchent les tôles du châssis de plier lors du serrage. cette petite rondelle se place dans le prolongement de celle de gauche côté chauffeur car le support gauche entre châssis et tub est plus épais.
Donc dans l'ordre : petite plaque sous châssis, vis avec son entretoise longue + la petite support, tubulaire, rondelle et écrou.