Entretoise goujon arceau avant

La technique pour tous.
Répondre
Reno
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 20:06

Entretoise goujon arceau avant

Message par Reno »

Salut à tous
Je cherche l'emplacement de cette pièce (cf photo). Je ne l'ai pas vu au démontage et je ne vois pas où elle vaImage. Je suis entrain de remonter les châssis tubulaires et j'ai quelques doutes sur leurs positionnement. J'ai pris des mesures par rapport à la plateforme, pris les diagonales entre les deux châssis et poser à blanc les barres de renfort latéral. J'ai peur qu'une fois tout remonté la bassine ne rentre pas.
Merci à tous pour vos conseils
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Entretoise goujon arceau avant

Message par JEROME D 80 »

il faudrait une cote, je penche pour une entretoise de vis de ceinture vu la photo
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Reno
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 20:06

Re: Entretoise goujon arceau avant

Message par Reno »

Merci Jérôme
Ok c'est plausible car ma mémé n'était pas équipé de ceintures et effectivement sur les nouveaux châssis tubulaires il y a les points d'ancrages des ceintures et une entretoise peut être nécessaire avant de trop serrer et de casser la bassine
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Entretoise goujon arceau avant

Message par LUCLAURENT BE »

Ce sont des entretoises à placer entre la traverse centrale et les tôles de fixation du tubulaire avant afin que celles-ci ne se plient pas au serrage.
Luc L



Image
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Entretoise goujon arceau avant

Message par louloup38 »

Pas vu de telles rondelles pour un chassis, mais j'hadhère à jérome et luc.
Elles vont avec des vis spécifiques qui ont un épaulement et qui laissent alors un petit jeu permettant à la ceinture de pouvoir bouger un peu.
Suis-je clair?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Reno
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 20:06

Re: Entretoise goujon arceau avant

Message par Reno »

Ok merci à tous. Je vais me mettre en quête de ces goujons ainsi que des entretoises. Je n'en suis pas encore là, je termine de remonter les roulements de bras sur l'essieu avant et je pose les tubulaires.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Entretoise goujon arceau avant

Message par Titi Méhari »

Fixation du tubulaire avant sur la traverse du châssis.
2 grandes vis qui traversent le châssis , 2 grandes entretoises qui empêchent les tôles du châssis de plier lors du serrage. cette petite rondelle se place dans le prolongement de celle de gauche côté chauffeur car le support gauche entre châssis et tub est plus épais.
Donc dans l'ordre : petite plaque sous châssis, vis avec son entretoise longue + la petite support, tubulaire, rondelle et écrou.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »