Vis récalcitrante

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Vis récalcitrante

Message par Pierre Rouanne »

Bonjour,
Il y a une heure, j'ai du me déplacer et aller à Malestroit (petite ville charmante à environ 10kms de chez moi, départ au starter 1 minute tout est parfait, en arrivant au feu, celui-ci étant rouge, je passe au point mort et la surprise, ce n'est pas un ralenti que j'ai mais un moteur qui tourne à fond, je coupe le contact et au moment où le feu m'autorise à poursuivre ma route ce n'est plus un ralenti mais le départ des 24H du Mans avec 48 h de retard.
Je me range et lève le capot, en regardant bien(au bout d'un quart d'heure) j'ai vu que la vis qu'il ne faut surtout pas toucher s'était vissée toute seule et par la même avait joué sur le volet des gaz; pas de panique il ne restait plus qu'à trouver un tourne vis, ce qui fut fait en allant rendre visite au magasin de bricolage 100m plus loin; je dévisse la vis qu'il ne faut surtout pas toucher, remet le moteur en route et règle ma vis pour revenir à un ralenti correct et retour au bercail et la le ralenti avait fait place à un régime de dingue et la vis s'est de nouveau vissé.

Après ce très court discours je vous demande comment puis-je faire pour que cette vis récalcitrante reste à sa place ?

Merci d'avance,

Pierre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Vis récalcitrante

Message par Sergiodu78 »

Avec un petit ressort derrière . Mais c'est quelle vis ?
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Vis récalcitrante

Message par Mehari Potter »

Frein filet. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Vis récalcitrante

Message par Pierre Rouanne »

Je n'y avais pas pensé.
La vis en question
Vis-carbu.jpg
Vis-carbu.jpg (70.88 Kio) Vu 511 fois
Pierre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Vis récalcitrante

Message par JEROME D 80 »

peut etre pas de vis hs ? monte avec un petit contre ecrou pour bloqué ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Re: Vis récalcitrante

Message par Sipa »

Bonjour Pierre
Je viens de voir ton problème un peu tard. J'ai un carburateur simple corps comme le tien et il est déposé .
Pour empêcher cette fameuse vis de se dé-serrer ou de se serrer il y a un petit ressort sous le tête de la vis, et en ce qui te concerne ce petit ressort doit manquer. Si tu as l'occasion de venir sur Vannes...Arradon, je doit avoir ce qu'il te faut.
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Vis récalcitrante

Message par Pierre Rouanne »

Bonjour,
Sur mon carbu la vis en question est une vis sans tête et cela fait près de quatre ans que je roule avec ce carbu et c'est l a première fois qu'elle bouge, je vais essayer avec du frein, sans cela je vais trouver une vis avec une tête et y mettre un ressort.

merci pour ta réponse.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »