Page 1 sur 1

La Méhari qui mange les allumages!

Posté : lun. 6 juin 2022 22:47
par madup40
Bonsoir à tous.
Je reviens vers vous , car ma Méhari actuelle (on m’a volé ma première :cry:) depuis que je l’ai,a toujours le même soucis d’allumage.
Panne subite d’allumage : le trajet précédent se passe bien, et au redémarrage quelques heures après gros broutage , la voiture arrive à rouler quelques kilomètres puis s’arrête et ne redémarre plus.
J’ai cette voiture depuis quatre ans, première panne à six mois, ne sachant pas réparer l’allumage —>garagiste —> panne une semaine après —>garagiste —>panne 1km après —>garagiste remplacement de l’allumage qui fonctionnera six mois(les vis platinées étaient "bleuies")
Six mois plus tard même panne —>je l’envoie chez "Dédé" garagiste oldschool retraité qui me la réscucite dans son garage au fond du jardin….pour un an.
Puis nouvelle panne et je décide de me retrousser les manches et de m’y mettre : résurrection pour presque deux ans. Nouvel panne la semaine dernière, je rechange rupteur condensateur ça repart…pour une semaine.

Cette Mehari est-elle maudite? Ou bien il y aurait-il quelque chose qui pourrait expliquer cette récurrence du problème. La précédente ne m’avait fait le coup de l’allumage que deux fois en 15 ans…

Merci pour vos lumières.

Re: La Méhari qui mange les allumages!

Posté : mar. 7 juin 2022 08:56
par Web_Master_MCDF
Vérifie ta bobine
Impédance du primaire entre 3er 5 Ohms.
Si moins genre 1 Ohms c'est une bobine basse Impédance pour allumage visa (généralement marron)
Si moins de 3ohms ça crame vite les vis

Re: La Méhari qui mange les allumages!

Posté : mar. 7 juin 2022 09:36
par LUCLAURENT BE
Il existe des kits vis + condensateur dont ce dernier claque en moins de 500 km, donc trouver un bon vieux condensateur serait un gage de sécurité.

Re: La Méhari qui mange les allumages!

Posté : mar. 7 juin 2022 10:37
par madup40
Merci pour vos réponses, je vais vérifier la bobine et remonter du prémium.

A bientôt

Re: La Méhari qui mange les allumages!

Posté : mar. 7 juin 2022 13:48
par JEROME D 80
LUCLAURENT BE a écrit : mar. 7 juin 2022 09:36 Il existe des kits vis + condensateur dont ce dernier claque en moins de 500 km, donc trouver un bon vieux condensateur serait un gage de sécurité.
les condo neuf tienne plus, faut retrouvé un vieux de la vielle , des fois çà lache moins de dix bornes

Re: La Méhari qui mange les allumages!

Posté : mar. 7 juin 2022 21:28
par Loïc
Ce que tu es patient ! :mrgreen:

Moi cela ferait longtemps que je serais passé à un allumage électronique...

--
Loïc

Re: La Méhari qui mange les allumages!

Posté : jeu. 9 juin 2022 07:40
par MEHARI74
Bonjour
Si tu suis la piste condo, plausible si le condo est celui depuis l'origine des pannes car il a dû être changé plusieurs fois, profites de mettre un sec de 0,22 uF et 600V environ;
Tu lui soudes 2 fils sur ses pattes, pas de polarité et le positionner en haut moteur entre ton - bobine et la masse comme le couvercle de reniflard qui va pincer un fil;
cela t'evitera de nb aller retour sous la calandre et un sec sera bien lus endurant que ce que l'on rachete actuellement.
Tu peux aussi laisser en place le soi disant foutu et mettre celui ci en // pour tester à chaud.
As tu verifié aussi ton regulateu car si defect, tu mets 15 16V voire plus sur ta bobine, et en roulant que peu et sans accessoires comme phares, difficile de faire le diag.