problème bouton warning
Posté : sam. 4 juin 2022 08:10
Bonjour à tous.
Il y a pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur le forum, mais en étant retraité je suis très occupé.
Je viens de finir la resto complète de ma mini Cooper de 1992 ainsi mon petit-fils fera la conduite accompagnée avec.
Voici mon problème.
Sur la méhari d'un de mes amis j'ai remplacé le bouton warning par un neuf (nouveau modèle) que j'ai commandé chez un distributeur dans le centre.
Mon ami ne rappelle quelques jours après pour me dire une fois qu'il a mis les warning la voiture continue de tourner quand il coupe le contact et qu'avec l'ancien tout fonctionné correctement.
donc je fais les essais effectivement je constate le défaut.
Je contrôle le bouton à l'ohmmètre le contact inverseur ne ce coupe pas lorsqu'il est enclenché.
J'appelle le distributeur qui me répond que je l'ai mal branché (sur la voiture c'est une fiche avec un détrompeur )je leur explique que j'ai 30 ans de métier dans l'électromécanique et que leur bouton à un défaut donc ils m'en renvoient un qui a exactement le même défaut.
Je leur envois un mail pour leur expliquer il me renvoie un schéma de cablage apparemment je passe pour un imbécile.
A l'établi je fais un montage avec leur plan le défaut est toujours là.
Je les recontacte je leur demande de faire un essai chez eux il me rappelle que tout fonctionne correctement et que je leur renvoie a mes frais (près que 9 € pour un bouton à 20 €) les boutons ils me les rembourserons.
Je voudrais savoir si l'un de vous aurait ce problème.
Bon weekend à tous.
Il y a pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur le forum, mais en étant retraité je suis très occupé.
Je viens de finir la resto complète de ma mini Cooper de 1992 ainsi mon petit-fils fera la conduite accompagnée avec.
Voici mon problème.
Sur la méhari d'un de mes amis j'ai remplacé le bouton warning par un neuf (nouveau modèle) que j'ai commandé chez un distributeur dans le centre.
Mon ami ne rappelle quelques jours après pour me dire une fois qu'il a mis les warning la voiture continue de tourner quand il coupe le contact et qu'avec l'ancien tout fonctionné correctement.
donc je fais les essais effectivement je constate le défaut.
Je contrôle le bouton à l'ohmmètre le contact inverseur ne ce coupe pas lorsqu'il est enclenché.
J'appelle le distributeur qui me répond que je l'ai mal branché (sur la voiture c'est une fiche avec un détrompeur )je leur explique que j'ai 30 ans de métier dans l'électromécanique et que leur bouton à un défaut donc ils m'en renvoient un qui a exactement le même défaut.
Je leur envois un mail pour leur expliquer il me renvoie un schéma de cablage apparemment je passe pour un imbécile.
A l'établi je fais un montage avec leur plan le défaut est toujours là.
Je les recontacte je leur demande de faire un essai chez eux il me rappelle que tout fonctionne correctement et que je leur renvoie a mes frais (près que 9 € pour un bouton à 20 €) les boutons ils me les rembourserons.
Je voudrais savoir si l'un de vous aurait ce problème.
Bon weekend à tous.