problème bouton warning

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

problème bouton warning

Message par waughan 27 »

Bonjour à tous.
Il y a pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur le forum, mais en étant retraité je suis très occupé.
Je viens de finir la resto complète de ma mini Cooper de 1992 ainsi mon petit-fils fera la conduite accompagnée avec.
Voici mon problème.
Sur la méhari d'un de mes amis j'ai remplacé le bouton warning par un neuf (nouveau modèle) que j'ai commandé chez un distributeur dans le centre.
Mon ami ne rappelle quelques jours après pour me dire une fois qu'il a mis les warning la voiture continue de tourner quand il coupe le contact et qu'avec l'ancien tout fonctionné correctement.
donc je fais les essais effectivement je constate le défaut.
Je contrôle le bouton à l'ohmmètre le contact inverseur ne ce coupe pas lorsqu'il est enclenché.
J'appelle le distributeur qui me répond que je l'ai mal branché (sur la voiture c'est une fiche avec un détrompeur )je leur explique que j'ai 30 ans de métier dans l'électromécanique et que leur bouton à un défaut donc ils m'en renvoient un qui a exactement le même défaut.
Je leur envois un mail pour leur expliquer il me renvoie un schéma de cablage apparemment je passe pour un imbécile.
A l'établi je fais un montage avec leur plan le défaut est toujours là.
Je les recontacte je leur demande de faire un essai chez eux il me rappelle que tout fonctionne correctement et que je leur renvoie a mes frais (près que 9 € pour un bouton à 20 €) les boutons ils me les rembourserons.
Je voudrais savoir si l'un de vous aurait ce problème.

Bon weekend à tous.
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: problème bouton warning

Message par domi76 »

J'ai également eu ce problème,pose d un ancien bouton et par miracle plus de problème 😀
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: problème bouton warning

Message par Titi Méhari »

J'ai le même problème sur les warning.
Faisceau neuf de chez MCC. Tableau bord NM.
À l'origine, sont montés les inter NM carrés.
Si je monte le vieux inter d'origine, ça fonctionne.
Si je monte les nouveaux inter vendu par MCC (gros et ronds), ça fonctionne.
Si je monte les inter neufs carrés vendus par les autres fournisseurs, j'ai un retour de + après contact. : . Contact coupé, en mettant les warning, le + après Contact est alimenté et le courant arrive sur le compteur ( le voyant pression huile s'allume et la jauge à essence Monte).
Moteur tournant, j'enclenche les warning, tout fonctionne, mais si je coupe le contact tout en laissant les warning le moteur continue à tourner...
Pour moi, défaut sur l'inter. Je pensais à un défaut du faisceau, mais comme je ne suis pas le seul..Je change d'avis.
J'ai dû également modifier l'intérieur de l'inter essuie glace car je n'avais pas la remise à zéro...une patte interne était trop courte ( récupérée sur le vieux).
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Remi2Brest
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 août 2021 18:48

Re: problème bouton warning

Message par Remi2Brest »

Je suis nouveau sur le site, et en ce qui concerne le warning j'ai exactement le même problème. Je viens de changer le câblage avant ainsi que tous les interrupteurs pour qu'ils soient tous identiques, le tout viens de chez MCC.
En plus de ce problème quand j'essaie l'ensemble des boutons dans un ordre quelquonque cela me fait sauter 2 fusibles. J'ai aussi remarqué que le bouton de test du niveau de liquide de frein avait 3 broches et sur le faisceau il y en avait 4 (dont 2 masses).
Si quelqu'un a des explications sur l'ensemble de mes problème, je suis très intéressée 😃
Merci
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: problème bouton warning

Message par Magicméhari »

Salut.

Est ce que vous avez le schéma elec précis de votre véhicule?
Aurait-il par hasard été déjà +/- trafiqué?

Est ce que les fiches pédagogiques justement éditées par le MCC ont été visitées ?
https://technique-mehariclub.com/catego ... ectricite/
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: problème bouton warning

Message par domi76 »

J'ai commandé un nouveau bouton essuie glace(2cv P)pour remplacer le mien qui ne restait plus enclenché,c'est un bouton carré 3 fiches ,j'ai reçus un bouton idem au mien.
le soucis quand j'instale le nouveau bouton et bien ça fait sauter le fusible (bien sure je rebranche à l'identique).
Contacte avec (2cv P) et on me dit que je le branche mal,on m'envoie une fiche mais une fiche pour bouton rond chercher l'erreur!!!.
Quand je teste au métrix le contacte des plots ne correspond pas du tout. :x
Vraiment ras le bol de ces fournisseurs qui ne controle pas la qualité de leurs produits.
;)
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: problème bouton warning

Message par Pierre Rouanne »

Pour tes essuie glace met un contacteur à bille comme à l'origine, ça marche à tous les cups.

Pierre
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: problème bouton warning

Message par LUCLAURENT BE »

Un bouton 3 fils est un inverseur avec un commun, un normalement ouvert et un normalement fermé. Pour les non initiés à l'électricité, normalement fermé signifie qu'il est en contact avec le commun quand le bouton n'est pas enfoncé.
Jamais je ne me réfère ni aux fiches, ni aux couleurs ce sont des méthodes empiriques pour travailler en aveugle.
Je repère les plots, au multimètre (fonction ohms et/ou bip) le commun est le moteur en direct, le normalement ouvert est le 12 volts et le normalement fermé est le retour du moteur .
J'aime savoir ce que je fais et j'évite de jouer comme dans la 7eme compagnie...
Image
Luc L



Image
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: problème bouton warning

Message par domi76 »

Apres démontage,le meme probleme que sur l'inter deThierry. Une patte trop courte sur le nouvel inter d'essuie glace .la difference est que pour moi cela faisait sauter le fusible de 15Ap. :roll:
;)
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: problème bouton warning

Message par Titi Méhari »

domidel76 a écrit : lun. 4 juil. 2022 13:11 Apres démontage,le meme probleme que sur l'inter deThierry. Une patte trop courte sur le nouvel inter d'essuie glace .la difference est que pour moi cela faisait sauter le fusible de 15Ap. :roll:
;)
;)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 867
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Re: problème bouton warning

Message par GONTRAN 95 »

Bonjour,
Problème constaté sur ma mehari de 78 bouton warning rectangulaire. Si je reste le doigt enfoncé sur le bouton, le moteur continu à tourner contact coupé. Si je relâche le bouton toujours feux de détresse en marche et que je coupe le contact, le moteur s'arrête. 🤔
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: problème bouton warning

Message par Sergiodu78 »

Il est capricieux ce bouton :cry:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »