Problème moteur

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Laurent81
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 10:45

Re: Problème moteur

Message par Laurent81 »

Bonjour

J'ai eu le même problème de compression avec kit cylindre et pistons neufs: 7,5 bars de compression et faible puissance.
J'ai tout essayé, du moins il me semble: soupapes neuves et rectification des sièges, nouveaux segments supposés être de meilleure qualité, contrôle des jeux aux segments, multiples réglages des culbuteurs, contrôle du calage de l arbre à cames...
Finalement j'ai viré ce kit pour monter un burton 650 CC, problème réglé
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Problème moteur

Message par louloup38 »

Question de néophyte
Ne faut il pas attendre un peu que le rodage soit passé par là?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Problème moteur

Message par LUCLAURENT BE »

Les prises d'air n'affectent que la stabilité du ralenti. imaginez la quantité d'air passant par un joint comparée à celle dans un conduit d'admission papillon ouvert : négligeable...
Luc L



Image
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Problème moteur

Message par Magicméhari »

L’aspiration par la prise d’air se produit plus volontiers lorsque la dépression est forte, papillon pas ou peu ouvert, oui, mais ça occasionne bien des signes de pauvreté sur un ou deux cylindres avec des moteurs à vis foirées, desserrées ou absentes, joint en mauvais état, déjà vu sur des XU par exemple.
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Re: Problème moteur

Message par Sipa »

Bonsoir à tous....
Piston propre ! il n'y pas de combustion sur ce coté là.
A mon avis ça pourrait provenir d'une mauvaise position du collecteur d'admission sur la culasse. Le collecteur ne repose pas bien sur son plan de joint d'ou une légère prise d'air, empêchant la combustion.
Faire l'essai suivant....
Le moteur n'ayant pas encore tourné, donc froid.
Mise en marche du moteur, regarde si le collecteur échappement du coté du piston propre, chauffe comme l'autre coté qui lui, doit être bien chaud. Attention à ne pas se brûler ! Si le collecteur n'est pas ou peu chaud c'est qu'il n'y a pas de combustion de ce côté là.
J'ai eu ce cas là.......
Pour corriger ça.....Déposer le collecteur, desserrer légèrement les 3 vis de la culasse. Placer les joints Ad et Ech (neufs si possible...ou en bon état..) Positionner le collecteur et le serrer très légèrement, la culasse va se positionner correctement. desserrer les vis collecteur, puis serrage culasse et réglage des culbuteurs. Et enfin serrage définitif du collecteur.
Dans mon cas ça a marché du premier coup....
Bon courage
Bon WE à tous
Chico67
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 19:35

Re: Problème moteur

Message par Chico67 »

Bonjour
Problème résolu après remplacement des joints sous le carburateur et des colliers d échappeme t elle ré fonctionne à merveille
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Laurent81
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 10:45

Re: Problème moteur

Message par Laurent81 »

Chico67 a écrit : sam. 4 juin 2022 07:15 Bonjour
Problème résolu après remplacement des joints sous le carburateur et des colliers d échappeme t elle ré fonctionne à merveille
Merci de vos réponses
Bonjour,
Tant mieux si le problème est réglé. Par contre j'imagine que les compressions ne sont pas remontées pour autant?
Avatar du membre
MEHARI74
MCDF 2024
Messages : 1187
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 17:01
Contact :

Re: Problème moteur

Message par MEHARI74 »

Bonjour
tiercage verifié et le honoir a t'il bien été réalisé je pense ?
Sinon, un repassage pour le defect?
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Problème moteur

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour,
Houlà, moi pas tout comprendre !

honoir ?

un repassage pour le defect?

Merci pour la traduction en français moyen.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
MEHARI74
MCDF 2024
Messages : 1187
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 17:01
Contact :

Re: Problème moteur

Message par MEHARI74 »

passer le honoir pour déglacer et " rayer" les cylindres?
et le re-passage du honoir pourrait s'avérer nécessaire sur le cylindre à faible compression.

Pourquoi déglacer les cylindres ?
Il y a une autre bonne raison de déglacer les cylindres, c'est quand on change les segments. Pour que les segments neufs puisse se roder, il faut qu'il aient quelque chose a user sur le cylindre. Si le cylindre est glacé, le segment glisse et il y a un rodage de mauvaise qualité.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »