Acheter carburateur double corps

La technique pour tous.
Répondre
Benjlab 85
Messages : 34
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 13:29

Acheter carburateur double corps

Message par Benjlab 85 »

Bonjour à tous et joyeuses Pâques!!!
Mon garagiste me dit que mon carburateur est bien fatigué, je vais donc le changer ainsi que la pompe à essence.
Ma question, où acheter mon carbu?
On trouve de tout sur le net du plus cher au moins cher et la moitié en rupture de stock!
Voici ce que j'ai trouvé sur Amazon:
https://www.amazon.fr/Solex-26-35-CSIC- ... 133&sr=8-2
Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Je suis preneur de tous les bons conseils concernant le changement de ces deux organes.
Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Acheter carburateur double corps

Message par Magicméhari »

Salut.

On entend beaucoup de mal des carbus refabriqués.

on se demande aussi pourquoi, au moins sur le simple corps, ils ont eu l’idée lumineuse de reproduire la variante du carbu à vis d’air, piégeant tous les tripoteurs à l’aveugle depuis 50ans… et provoquant déjà le « besoin » de remplacement d’un carbu devenu soi-disant inréglable car touché sans méthode.

Burton sort du lot car ils sont testés sur banc moteur et plutôt bien préréglés.

Reste la rénovation de son propre carbu, via par exemple la clinique du carbu sur le forum 2 pattes. C’est à mon avis la meilleure solution en plus du rapport qualité-prix.

Fatigué pourquoi? Prise d’air? Semelle déformée? Jeu au niveau d’un ou des axes ? Bouché, sale? Incompétence de l’intervenant? Tentatives de réglages sans réunir les bonnes conditions? Fameux carbu à vis d’air dont on a déjà malencontreusement déréglé la butée de papillon? (Ce qui n’a bien souvent pas manqué d’arriver, même à l’époque)
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: Acheter carburateur double corps

Message par Olivier18 »

Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron