fonctionnement essuie glace
Posté : sam. 9 avr. 2022 23:56
Chacun son tour .
et pourtant c'est mon métier.
Pour une fois, je coince !!!! et j'ai du mal à résoudre mon problème électrique.
Chose que je ne fais jamais, mais cette fois ci j'ai opté pour un faisceau neuf car l'ancien n'était plus là, sûrement piraté par un schtroumf baladeur qui l'a sûrement remonté sur une autre méhari.
Mon soucis concerne les essuie-glace, nouveau moteur rond.
Faisceau MCC, avec montage d'un bouton rond nouveau modèle (comme indiqué sur la belle notice 15 pages fournie avec le faisceau) .... les ess-Gl. fonctionnent et la remise à zéro également.
Je souhaite remettre un inter carré neuf comme à l'origine. C'est une azur de 84.
Cet inter a 3 fiches: une arrivée + Après contact, un départ vers le moteur et un retour remise à zéro.
Si je branche un interrupteur d'origine en me basant sur les codes couleurs (bleu, blanc, incolore), je n'ai pas de retour à zéro ...
Si je branche un interrupteur neuf (fabrication chinoise !!) , j'ai du + APC sur le départ vers moteur (normal), mais également sur la 3ème cosse de retour. .. et là, je pète un câble car mes neurones ne suivent plus.
Soit le branchement interne de l'inter est ???? , soit il faut modifier quelque chose sur le faisceau !!
J'en appelle donc aux électricien qui savent parler chinois et dialoguer avec ce Pu...n d'interrupteur afin qu'il me donne ses secrets .
Merciiii.
interrupteur rond NM
carré (vieux origine)
Carré (neuf)


Pour une fois, je coince !!!! et j'ai du mal à résoudre mon problème électrique.
Chose que je ne fais jamais, mais cette fois ci j'ai opté pour un faisceau neuf car l'ancien n'était plus là, sûrement piraté par un schtroumf baladeur qui l'a sûrement remonté sur une autre méhari.
Mon soucis concerne les essuie-glace, nouveau moteur rond.
Faisceau MCC, avec montage d'un bouton rond nouveau modèle (comme indiqué sur la belle notice 15 pages fournie avec le faisceau) .... les ess-Gl. fonctionnent et la remise à zéro également.

Je souhaite remettre un inter carré neuf comme à l'origine. C'est une azur de 84.
Cet inter a 3 fiches: une arrivée + Après contact, un départ vers le moteur et un retour remise à zéro.
Si je branche un interrupteur d'origine en me basant sur les codes couleurs (bleu, blanc, incolore), je n'ai pas de retour à zéro ...
Si je branche un interrupteur neuf (fabrication chinoise !!) , j'ai du + APC sur le départ vers moteur (normal), mais également sur la 3ème cosse de retour. .. et là, je pète un câble car mes neurones ne suivent plus.
Soit le branchement interne de l'inter est ???? , soit il faut modifier quelque chose sur le faisceau !!
J'en appelle donc aux électricien qui savent parler chinois et dialoguer avec ce Pu...n d'interrupteur afin qu'il me donne ses secrets .
Merciiii.
interrupteur rond NM
carré (vieux origine)
Carré (neuf)