Sergio, ancien bouton à tirette et ancien moteur: le problème est interne au moteur.
Me concernant, j'ai trouvé ma panne.
Merci pour vos retours, mais j'avais bien étudié les différentes solutions de fonctionnement en fonction des schémas.
Sur les Méhari équipées d'un nouveau moteur rond , l'interrupteur est un modèle carré à 3 fiches. Donc pas de mélange ancien / nouveau comme supposé.
Le faisceau que j'ai monté vient de chez MCC, et le branchement est étudié pour les gros inter vendus par MCC, mais plus disponibles. J'en avait un de dispo pour tester le bon fonctionnement mais je voulais monter comme à l'origine. D'où mes recherches.
En montant le vieil inter carré d'origine et en me basant sur les couleurs , la remise à zéro des balais ne fonctionnait pas. En cherchant, en inversant et en testant les fiches j'ai réussi à faire fonctionner le moteur avec remise à zéro.
Comme cette méhari Azur est une restauration complète et voulant remonter un bel inter tout neuf et tout beau, j'ai donc fait le branchement avec cet inter acheté chez un autre fournisseur , n'étant pas dispo chez MCC.
Avec le même branchement.... Et bien ....pas bon !!! La fiche sur laquelle doit être branchée le fil gris venant du moteur qui remet à zéro était alimenté en + APC alors que l'inter n'était pas enclenché....
. Le + ne devant arriver sur l'inter qu'après l'arrêt du moteur.
J'ai donc démonté l'inter et trouvé "l'erreur".
Une fiche interne trop courte qui foutait la pagaille...
Récupération de cet fiche sur un vieil inter et remontage dans le tout neuf.
Et maintenant, tout fonctionne...
Comme quoi, pièce adaptable... Pièce a adapter...
Me reste plus qu'à remonter l'info chez MCC afin qu'il modifie tout ça afin que ce faisceau s'adapte sur les nouveaux inter carrés.
Heu, j'ai également un soucis sur les warning. J'vais trouver.... Un + APC qui fout le bazar.
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