toit rigide enac

La technique pour tous.
Répondre
mémé 30
Messages : 15
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 15:29

toit rigide enac

Message par mémé 30 »

bonjour à tous!
totalement ignare en matière de mémé, je viens vers vous pour avoir une idée de ce que vaut un toit rigide enac. Notre méhari mérite d'être couverte pour sa retraite bien méritée ( nous l'avons depuis sa naissance en 82 et l'avons mal traitée depuis). Maintenant, nous décidons de la reprendre en main.
J'ai trouvé une annonce pour un toit rigide complet avant, arrière, cotés rigides aussi et arrière vitré rigide avec le montant central et les fenêtres de porte( enfin tout quoi...) pour 200euros. Pensez-vous que c'est une bonne affaire? trop bonne? Je dois contacter le vendeur et je ne sais pas quelles questions je dois lui poser.
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
ma mémé elle en a vu de toutes les couleurs mais elle tient bon
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: toit rigide enac

Message par louloup38 »

Pour moi, pour 200€ tu fais une excellente affaire si l'ensemble n'est pas trop abimé.
Tu parles de haut de portes donc ce n'est pas un modèle 69 dont l'inclinaison pare brise et lunette arrière est différente.
A vérifier l'état des charnières aviation (forme recourbée qui s'emboite). Si elles sont cassées donc non fonctionnelles c'est irréparable.
sinon fonce
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
mémé 30
Messages : 15
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 15:29

Re: toit rigide enac

Message par mémé 30 »

Merci bien pour ces conseils. Je regarderai bien tout. Je vais bien prendre les côtes de ma voiture aussi....
ma mémé elle en a vu de toutes les couleurs mais elle tient bon
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: toit rigide enac

Message par Loïc »

Oui, s'il est complet, 200 euros, ce n'est pas excessif.

Veille avec les hauts de portes, à avoir les petits triangles qui font la jonction entre la pare-brise et lesdits hauts de portes.

Javais acheté le mien pour 75 euros il y a quinze ans, mais sans le roll-bar que j'ai acheté après, et avec beaucoup de restauration à faire dessus. Restaurations pas encore terminées d'ailleurs

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
Imago69
MCDF 2024
Messages : 477
Enregistré le : lun. 11 août 2008 10:18
Localisation : Lyon

Re: toit rigide enac

Message par Imago69 »

Bonjour
Moi, je trouve que les vitres des portes sont très lourdes. et pèsent sur les charnières.
J’ai remplacé le toit Enac par des bâches. Idem pour les côtés.
Jean-Marc
Discuter, c'est accepter d'avoir tort

Jean-Marc
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: toit rigide enac

Message par Loïc »

Et du coup tu fais quoi de ton kit ENAC ? :D

Mais c'est vrai que les vitres sont trop lourdes, à l'usage.

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: toit rigide enac

Message par Sergiodu78 »

Possibilité aussi de remplacer les vitres par du LEXAN . Mais les charnières ENAC sont plus longues, mais ne s'adaptent pas sur des portes normales . Il faut des portes ENAC 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: toit rigide enac

Message par Loïc »

Oui, j'ai toujours pensé que les vitres du hard-top seraient avantageusement remplacées par du polycarbonate.

Si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas tant les portières qui posent problème avec les hauts de portes du kit ENAC, mais les charnières, qui sont plus longues pour que l'articulation prolonge celle des petites "équerres" avec les hauts de portes en verre... Et ce qui est bête, c'est que les gens qui se séparent des hauts de portes ENAC ne pensent pas que leurs charnières doivent aller avec...

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
mémé 30
Messages : 15
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 15:29

Re: toit rigide enac

Message par mémé 30 »

Bonjour à tous
Je reviens sur mon toit ENAC que j'ai acheté depuis un moment ( voir la date du premier message!!!), en plus y'avait les 2 montants latéraux en super état !
Mais je l'avais posé dans le garage.... Maintenant je viens de le monter ( Je pense que pour le moment, je mets uniquement le toit, pas le côtés ni l'arrière)et je me demande avec quel système D on tient le toit arrière sur les petits crochets des montants. ça doit être un truc genre élastique.... pour ceux qui ont ce toit, vous avez mis quoi vous?
A bientôt
ma mémé elle en a vu de toutes les couleurs mais elle tient bon
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: toit rigide enac

Message par oli1325 »

Moi j’ai mis des élastiques de sièges 2cv
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: toit rigide enac

Message par louloup38 »

C'est amusant
Ce matin je faisait le tour de mon m..d..ier et ma moitié m'a fait la remarque que faire de cette vieille chambre à air de roue de diable
DSC04686.JPG
DSC04686.JPG (96.5 Kio) Vu 724 fois
La réponse
DSC04687.JPG
DSC04687.JPG (103.97 Kio) Vu 724 fois
Les vieilles chambres à air mobylettes... etc vont très bien si tu n'a pas ces caoutchouc de siège 2CV
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
mémé 30
Messages : 15
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 15:29

Re: toit rigide enac

Message par mémé 30 »

Merci à vous deux
J'avais vu les élastiques de deuch, bonne idée.
Chambre à air, j'ai, donc j'ai mon système D😁 jusqu'à faire une commande en incluant les élastiques de siège
A bientôt
ma mémé elle en a vu de toutes les couleurs mais elle tient bon
Répondre

Retourner vers « Mécanique »