réglages portes

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: réglages portes

Message par Titi Méhari »

Papycitron16 a écrit : sam. 12 févr. 2022 06:58 Bonjour ,
Ayant eu le même problème , j' ai envisagé plusieurs solutions :
_ déplacement de la serrure . Solution abandonnée car l'effet visuel aurait été désastreux . En ce cas il aurait fallu le faire au moment du perçage .
_ translation de la porte vers la gâche en jouant sur les charnières . Mauvaise solution car à ce moment la porte n' était plus centrée et ce n'était pas très joli .
_ Calcul de l' espacement nécessaire entre le pêne et la gâche pour assurer une bonne fermeture . Façonnage de cales et pose de celles ci . Effet visuel impeccable , fermeture assurée , solution retenue . Plus de problème depuis .
Amicalement ,
PapyCit
D'accord avec toi.
le but est de centrer la porte dans son "emplacement" et ensuite de régler la gâche avec éventuellement les cales nécessaires pour une accroche et une fermeture correcte.
Il arrive aussi que lors du perçage des trous dans la porte neuve pour fixer la serrure, ceux ci sont percés trop vers l'intérieur de la porte alors qu'ils doivent être à la limite extérieure., du coup on aura la serrure trop éloignée de la gâche lors de la fermeture et obligation de rajouter plusieurs cales entre la carrosserie et la gâche.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

president MCDF a écrit : sam. 12 févr. 2022 12:07
Papycitron16 a écrit : sam. 12 févr. 2022 06:58 Bonjour ,
Ayant eu le même problème , j' ai envisagé plusieurs solutions :
_ déplacement de la serrure . Solution abandonnée car l'effet visuel aurait été désastreux . En ce cas il aurait fallu le faire au moment du perçage .
_ translation de la porte vers la gâche en jouant sur les charnières . Mauvaise solution car à ce moment la porte n' était plus centrée et ce n'était pas très joli .
_ Calcul de l' espacement nécessaire entre le pêne et la gâche pour assurer une bonne fermeture . Façonnage de cales et pose de celles ci . Effet visuel impeccable , fermeture assurée , solution retenue . Plus de problème depuis .
Amicalement ,
PapyCit
D'accord avec toi.
le but est de centrer la porte dans son "emplacement" et ensuite de régler la gâche avec éventuellement les cales nécessaires pour une accroche et une fermeture correcte.
Il arrive aussi que lors du perçage des trous dans la porte neuve pour fixer la serrure, ceux ci sont percés trop vers l'intérieur de la porte alors qu'ils doivent être à la limite extérieure., du coup on aura la serrure trop éloignée de la gâche lors de la fermeture et obligation de rajouter plusieurs cales entre la carrosserie et la gâche.
je me dirige en effet plutôt vers la confection d'une cale pour jouer sur la gâche, si je bouge la porte qui se trouve parfaitement dans son emplacement, ça fera moche et j'ai pas envie nos plus de bouger la serrure qui n'a visiblement qu'un emplacement. je cherche maintenant un bloc pvc dans lequel je vais pouvoir tailler ça proprement...
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: réglages portes

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Tout est affaire de goût :) Moi j' ai préféré faire mes cales avec de l' alu ,facile à trouver , facile à travailler et inaltérable . Il y en a de toutes les épaisseurs .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

ah, oui, merci, en effet le coup de l'alu, c'est pas mal non plus, je vais regarder de ce coté là aussi
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: réglages portes

Message par Titi Méhari »

XOPHEM a écrit : dim. 13 févr. 2022 18:53 ah, oui, merci, en effet le coup de l'alu, c'est pas mal non plus, je vais regarder de ce coté là aussi
Fais nous une photo de ton montage au niveau de la gâche ..
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

c'est remonté ! c'est très moche, calage de 10mm, je vais essayer de peindre ça pour que ça passe mieux mais je dois avouer que ça me plait pas beaucoup...
bon week-end à tous et bonnes balades, je vais aller faire qqs km de rodage ;)
IMG_20220219_142202.jpg
IMG_20220219_142202.jpg (54.45 Kio) Vu 1217 fois
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: réglages portes

Message par Titi Méhari »

Christophe, écoute le pro ... :lol:
Si tu veux que ça coïncide mieux, il te faut mettre le support de gâche en ABS qui correspond à ta serrure, c'est à dire l'ancien modèle.
Ta gâche sera ainsi plus près de la serrure.
réf MCC: 043210506
réf :11-0390 chez 2cvpassion
réf: 8850 R chez MCDA

;)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

merci Prés '
il me semblait bien que je n'avais pas les bons mais voyant que ça montait, je pensais que "ça le faisait". c'est dommage qu'en achetant un kit complet AM, ils m'aient collé des support NM ? je vais voir avec MCC ce qu'ils peuvent faire pour rattraper le coup mais à 40€ le bout avec la réduc, je doute ....

bonne semaine et merci du tuyau
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: réglages portes

Message par Titi Méhari »

passe moi un coup de fil demain dans la journée. ;)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
or_07
Messages : 159
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:22
Localisation : 92 et 23

Re: réglages portes

Message par or_07 »

effectivement c'est gâche ancien modèle pour suport nouveau modèle....

j'ai eu la surprise lors de la refection, j'avais commandé un kit tableau de bord ancien modèle,et surprise les supports de gâche étaient ancien modèle... bon demi-surprise vu que la face avant est en nouveau modèle...
j'avais pas vu la nuance avant d'etre mis devant le fait accompli...

je me suis posé la question de mettre des gaches nouveau modèle, mais un elles sont moches car bien grosses et deux j'ai réutilisé ce que j'avais :mrgreen:
du coup comme toi, mais j'ai mis des rondelles en plastique dur
https://www.amazon.fr/caoutchouc-%C3%A9 ... 201&sr=8-5

plus discret, les rondelles sont sous la gache, la gache est ainsi "en sustentation" :lol:
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

president MCDF a écrit : lun. 21 févr. 2022 00:47 passe moi un coup de fil demain dans la journée. ;)
désolé Prés' en semaine, je ne rallume le pc que le soir, je te passe un coup de fil demain (mardi) dans la journée
bonne soirée
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

or_07 a écrit : lun. 21 févr. 2022 17:35 effectivement c'est gâche ancien modèle pour suport nouveau modèle....

j'ai eu la surprise lors de la refection, j'avais commandé un kit tableau de bord ancien modèle,et surprise les supports de gâche étaient ancien modèle... bon demi-surprise vu que la face avant est en nouveau modèle...
j'avais pas vu la nuance avant d'etre mis devant le fait accompli...

je me suis posé la question de mettre des gaches nouveau modèle, mais un elles sont moches car bien grosses et deux j'ai réutilisé ce que j'avais :mrgreen:
du coup comme toi, mais j'ai mis des rondelles en plastique dur
https://www.amazon.fr/caoutchouc-%C3%A9 ... 201&sr=8-5

plus discret, les rondelles sont sous la gache, la gache est ainsi "en sustentation" :lol:
devant le mm constat concernant l'esthétique des serrures NM, j'avais pensé aussi mettre ce type de cales mais j'ai eu un doute sur l'aspect final, ça donne quoi une fois en place ?
or_07
Messages : 159
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:22
Localisation : 92 et 23

Re: réglages portes

Message par or_07 »

j'ai pas la méhari sous la main pour te faire une photo et j'ai pas de photo de cette partie dans mon dossier travaux :roll:

te ferai une photo à l'occasion.
mais je trouve que çà se voit beaucoup moins qu'une calle mal taillée ou de couleur avoisinante.
et on garde la petite taille des gaches anciennes.
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

les choses avancent, très bon contact avec MCC, en effet dans les kits complets, ils mettent des supports NM mais je vous en dirais plus dans quelques jours
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

les choses avancent, très bon contact avec MCC, en effet dans les kits complets, ils mettent des supports NM mais je vous en dirais plus dans quelques jours
Répondre

Retourner vers « Mécanique »