réglages portes

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

réglages portes

Message par XOPHEM »

bonsoir à tous
petit soucis aujourd'hui lors d'un passage un peu rapide dans un chemin (pour éviter de rouler dans le fond des flaques :lol: ) ma portière passager qui prend il est vrai que sur 5mm dans la gâche s'est ouverte à plusieurs reprises. est-il possible de régler la portière pour la reculer vers la gâche et surtout, comment procéder ?
merci pour vos conseils et bonnes balades à tous
Xof
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: réglages portes

Message par Sergiodu78 »

Bonjour Christophe ,
Tu peux reculer ta porte en reperçant l' ABS de la porte sans toucher tes charnières hautes et basses . C'est comme ça que j'ai réglé les miennes . Mais je suis en ENAC ! !
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: réglages portes

Message par Loïc »

Lorsque j'ai refait la mienne, j'ai mis autant de cales que nécessaire pour aboutir à une bonne fermeture, mais je suis en ancien modèle de serrure, il faut préciser pour toi.

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

je suis sur un ancien modèle de serrures, j'ai pas trop envie de mettre une cale de 1cm sous ma gâche en fait, je préfèrerai jouer sur la porte
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

Sergiodu78 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 18:42 Bonjour Christophe ,
Tu peux reculer ta porte en reperçant l' ABS de la porte sans toucher tes charnières hautes et basses . C'est comme ça que j'ai réglé les miennes . Mais je suis en ENAC ! !
merci Sergio, ça veut dire que je dois rallonger la patte en métal du haut j'imagine ?
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: réglages portes

Message par JEROME D 80 »

cale en abs forme de la gache c'est le plus simple
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: réglages portes

Message par Sergiodu78 »

Je n'ai pas touché la patte . J'ai repercé les 2 trous au dessus de la porte, et la charnière du bas , pareil , reperce la porte , mais pas la charnière 8-) . Je n'ai pas de photos à te faire voir , et en plus je suis en train de refaire mes bas de portes ENAC (chaque porte et en 2 parties ) je les renforce de l'intérieur, et après je recolle au MEK :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

JEROME D 80 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 19:20 cale en abs forme de la gache c'est le plus simple
merci Jérôme mais ça fait quand même plus d'un cm à gratter, ça va faire gros, non ?
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

Sergiodu78 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 19:47 Je n'ai pas touché la patte . J'ai repercé les 2 trous au dessus de la porte, et la charnière du bas , pareil , reperce la porte , mais pas la charnière 8-) . Je n'ai pas de photos à te faire voir , et en plus je suis en train de refaire mes bas de portes ENAC (chaque porte et en 2 parties ) je les renforce de l'intérieur, et après je recolle au MEK :lol:
ok, merci Sergio, je vois ce que tu as fait, je vais "étudier" ça avec la porte dans la main... ;)
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: réglages portes

Message par Sergiodu78 »

Tu défais les vis et tu te rendras compte de combien il te faut reculer .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: réglages portes

Message par Titi Méhari »

Tu enlèves les portes et tu mets une chaîne.
Plus facile pour sauter de la voiture ....🤪
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: réglages portes

Message par JEROME D 80 »

XOPHEM a écrit : jeu. 10 févr. 2022 20:01
JEROME D 80 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 19:20 cale en abs forme de la gache c'est le plus simple
merci Jérôme mais ça fait quand même plus d'un cm à gratter, ça va faire gros, non ?
non , il existe des cales d'epaisseur d'origine !
apres fais comme tu veux, le centrage de la porte est bien , ou quand tu a percé les portes neuves tu a trop avancé les gaches ?
une mehari c'est approximatif lol
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: réglages portes

Message par XOPHEM »

JEROME D 80 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 21:09
XOPHEM a écrit : jeu. 10 févr. 2022 20:01
JEROME D 80 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 19:20 cale en abs forme de la gache c'est le plus simple
merci Jérôme mais ça fait quand même plus d'un cm à gratter, ça va faire gros, non ?
non , il existe des cales d'epaisseur d'origine !
apres fais comme tu veux, le centrage de la porte est bien , ou quand tu a percé les portes neuves tu a trop avancé les gaches ?
une mehari c'est approximatif lol
j'avais tout monté a blanc, et quand tt a été fixé en place, j'ai amené les portes, normalement, ça le faisait, bien joint sur tt le pourtour. mais bon, ça a pu bouger après roulage peut-être, je vais essayer de la démonter et de la remettre en place sinon, "j'adapterai" ... va encore juste falloir que j'arrive a aller passer mes mains la dedans :lol:
bonne soirée à ta petite famille
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 429
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: réglages portes

Message par mehari081970 »

Bonjour,

Jérome doit parler de ceci je pense:

https://www.mehariclub.com/fr/043210506 ... iz/#pane-B
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: réglages portes

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Ayant eu le même problème , j' ai envisagé plusieurs solutions :
_ déplacement de la serrure . Solution abandonnée car l'effet visuel aurait été désastreux . En ce cas il aurait fallu le faire au moment du perçage .
_ translation de la porte vers la gâche en jouant sur les charnières . Mauvaise solution car à ce moment la porte n' était plus centrée et ce n'était pas très joli .
_ Calcul de l' espacement nécessaire entre le pêne et la gâche pour assurer une bonne fermeture . Façonnage de cales et pose de celles ci . Effet visuel impeccable , fermeture assurée , solution retenue . Plus de problème depuis .
Amicalement ,
PapyCit
Répondre

Retourner vers « Mécanique »