Démarreur bruyant

La technique pour tous.
Répondre
Jacques64100
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 15:28

Re: Démarreur bruyant

Message par Jacques64100 »

Bonjour
D’après un tuto pour changer le démarreur , le filtre à air est déposé pour accéder au démarreur. Or sur ma Méhari (1984) il semble qu’il n’y ait pas besoin de déposer le filtre à air avant de changer le démarreur. Y en a t il parmi vous qui ont changé le démarreur sans déposer le filtre à air svp?
Merci pour vos réponses
Meharistement
Jacques
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1489
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Démarreur bruyant

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
On démonte le filtre à air pour une question de facilité de travail . Si tu n' as pas besoin , laisse ton filtre comme il est . :D
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Démarreur bruyant

Message par louloup38 »

Réponse comme papycit
si tonfiltre à air est monté comme sur un moteur de DYANE tu as tout le champs libre pour enlever le démarreur.

Si le montage est classique mais que tu arrives à passer tes doigts de fée fait le sans démonter le filtre pose toi pas de questions, fonce.

Perso, lorsque je travaille comme ceci un peu à l'aveugle et comme j'ai de gros doigts pas bien souples, souvent j'attache les clés avec un petit bout de ficelle, quand la clé tombe il n'y a qu'a tirer la ficelle et la bobinette....
Pour les petits boulons, des clés aimantées facilitent aussi grandement le travail.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Démarreur bruyant

Message par Titi Méhari »

Une clé de 11 pour démonter les 2 vis qui tiennent le démarreur à la cloche de la BV.
Si tu les vois, pas besoin de te prendre la tête à démonter autour.
Bien sûr, tu auras débrancher le moins de la batterie avant l'intervention.

Sache, si tu as des soucis, je ne suis pas loin de Bayonne...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Jacques64100
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 15:28

Re: Démarreur bruyant

Message par Jacques64100 »

Super
Merci beaucoup pour vos réponses , ouais si t’es pas loin de Bayonne ça peut être super appréciable ! Justement je me demandais si un jour je dois aller chez un garagiste aux alentours de Bayonne , est ce qu’il y a un garagiste qui connaît les mehari …..mais peut etre n’importe quel garage Citroën peut réparer les mehari ….à voir…pour l’instant en tant que novice ( 3 mois que j’ai une mehari) j’essaie de d’apprendre et de me débrouiller seul…ça me servira pour aider les autres si besoin est…😀
Répondre

Retourner vers « Mécanique »