fuites

La technique pour tous.
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louloup38
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Re: fuites

Message par louloup38 »

serge31 parle d'or.
C'est peut être bien la bonne solution. En premier retourner voir celui qui a fait le travail. Si le travail a été fait régulièrement (facture...) il a une obligation de résultat.
De ce que tu as démonté, on ne voit pas de fuite d'huile il pourra aussi te donner des directions de recherche.
JeanLoup
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Sergiodu78
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Re: fuites

Message par Sergiodu78 »

Et ça se trouve l'huile a éclaboussé le disque d'embrayage :mrgreen:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Trapadelle
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Re: fuites

Message par Trapadelle »

L'huile partout.. C'est normal. Le ventilo en soufflant la répartit dans l'ensemble du moteur.. Dommage, il était super propre.
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Titi Méhari
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Re: fuites

Message par Titi Méhari »

d'après les photos, il n'est pas évident de bien voir les fuites.
les raccords du tuyau de graissage sur culasses ont l'air secs.
Par contre le long des tuyaux en alu des tiges de culbuteurs on peut voir des traces qui viennent de la culasse.
A cet endroit, il est possible que ces tubes ne soient pas bien étanche à la sortie de la culasse.
Pour info, il est difficile de s'en apercevoir, même culasse démontée, car ceux ci sont rentrés en force , sauf si on constate un défaut, choc ou fissure.
En tant que pro, je peux affirmer que les fuites d'huile ne sont pas toujours évidentes à détecter.
Pour la BV, la fuite peut provenir du guide en plastique du câble de compteur ou d'une étanchéité des carters, mais là il faut démonter la BV.

Tu peux aller voir le garage, sans râler, ça sert à rien, et sans remonter les caches inférieurs. Malheureusement la mécanique ancienne nous apporte souvent des mauvaises surprises même si on essaye de la bichonner au mieux. Il pourra ainsi constater plus facilement.
Il te dira ainsi, en fonction du travail qu'il a effectué sur ta voiture ce qu'il en pense. Et suivant le résultat, tu aviseras.
Mais tu ne nous a pas dit exactement ce qu'il a fait comme intervention sur ta voiture ... :roll:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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Denis 08
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Re: fuites

Message par Denis 08 »

bonchance a écrit : mer. 2 févr. 2022 16:12 Je dois remettre presque 1litre d'huile / 70km...
Bonjour,
Une telle consommation d’huile correspond à 2 vidanges par plein d’essence, c’est plus que ma tronçonneuse.
Si c’était une fuite il devrait y avoir une marre d’huile dans ton garage sous ta voiture.
Est-ce qu’elle tire bien ? Est-ce qu’elle fume ? Ne serait-ce pas plutôt un problème au niveau des segments ?
Bien entendu c’est à voir avec ton garagiste dans un premier temps.
Denis.
L'ARDENNAISE 5 les 18/19 mai 2024
berjac
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Re: fuites

Message par berjac »

Message à bonchance
-Tu as écrit
--consommation quand tu roules
--ma calandre er mon ventilateur sont secs

-Ce sont les symptômes typiques d'une fuite du radiateur d' huile
-De plus le ventilo souffle vers l'arrière et donc c'est normal qu'il soit sec
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Web_Master_MCDF
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Re: fuites

Message par Web_Master_MCDF »

Un filtre a huile percé...
@Gintran ca arrive :idea: :idea:
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Mehari Potter
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Re: fuites

Message par Mehari Potter »

Ça peut arriver, mais dans ce cas, ça ne coulerait pas à l'intérieur des tôles de refroidissement. :?
God save the twin!
berjac
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Re: fuites

Message par berjac »

-OUI bien sûr , une fuite au radiateur d'huile en projette vraiment partout
ami33
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Re: fuites

Message par ami33 »

attention au filtre a huile de marque klaxcar une belle m...e
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Magicméhari
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Re: fuites

Message par Magicméhari »

Que s’est-il passé avec lui ?
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Laurent81
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Re: fuites

Message par Laurent81 »

Bonsoir

J'ai remonté mon bloc moteur en début de semaine après remplacement des soupapes, rectification des sièges et montage d'un kit 652 CC. Après montage, j'ai eu quelques fuites à solutionner:

Tube en alu autour de tige de poussoir de culbuteur: 1 tube a été remplacé par un neuf et le sertissage dans la culasse n'a pas tenu. Cela donnait le même style de fuite que sur les photos. (fuite dans les tôles inférieures).
Après avoir refait le sertissage du tube, et donc tout démonté puis remonté, une fuite est apparue au niveau du goujon inférieur de fixation des culasses. Là aussi la fuite se retrouvait dans les tôles inférieures. J'ai du reprendre la rondelle en cuivre (je n'avais plus de neuves) et serrer la culasse un chouilla plus que le couple préconisé pour éliminer cette fuite. (peut être que ma clé dynamométrique n'est pas très précise).
J'ai aussi eu une fuite au niveau du raccordement du radiateur d'huile (je n'avais pas osé trop serrer au départ, mais visiblement il en fallait plus). Dans ce cas, par contre, la fuite ne se retrouvait pas dans les tôles inférieures mais allait direct sous le bloc.

Personnellement, je ne trouve pas si simple de ne pas avoir de fuites sur ces moteurs, en tout cas du premier coup :D


Maintenant que les tôles sont démontées, il faut tout nettoyer, démarrer le moteur et voir où apparait la fuite. Vu son importance ce ne devrait pas être compliqué de la trouver ;)

Mais surtout, à mon avis, il faut d'abord en parler avec la personne qui a fait les travaux. Je ne vois pas pourquoi un professionnel ne le corrigerait pas.

Amicalement
Sipa
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Re: fuites

Message par Sipa »

Bonjour à toutes et tous,
Concernant la fuite d'huile. Il ne faut pas oublier le tube de graissage des culasses. J'ai eu la cas ....un tout petit trou dans le tube provoquant une légère fuite. Le tube était oxydé. Aucune réparation, je l'ai remplacé par un neuf.
Bonne journée à tous
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LUCLAURENT BE
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Re: fuites

Message par LUCLAURENT BE »

On dirait que le tube de culbuteur à droite est en cause....
Luc L



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