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Carbu qui Plouf !!!

Posté : mer. 2 févr. 2022 10:15
par Titi Méhari
Pro cherche solution 🥴
J'ai tout fait, refait, contrôlé et je mes neurones abandonnent.
Comme quoi la mécanique est une science qui arrive à nous perturber....
Un plouf dans le carbu en accélérant, à froid principalement.
Vous avez 2 heures pour me rendre les copies et m'aider à résoudre ce problème.. Je ne peut pas livrer cette méhari avec ce petit soucis .
Carbu double corps, allumage électronique ou rupteurs ( pareil),.....
En attendant, je continue une autre resto..
Merci .😭

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : mer. 2 févr. 2022 10:38
par Loïc 76
Qualité de l'essence ?

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : mer. 2 févr. 2022 11:37
par Titi Méhari
SP98 neuve.
Point avance correct.
Richesse bien réglée.
Essai avec 3 carburateurs différents.

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : mer. 2 févr. 2022 12:40
par r-58
Pb arrivée d essence, circuit poreux?

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : mer. 2 févr. 2022 12:54
par louloup38
Ce que j'ai vécu
Difficultés démarrage à froid, dificultés à accélérer.
Nettoyage gicleurs...
En fait il suffisait de resserrer tous les boulons de l'araignée, sur les culasses, sur le carbu.
Depuis tout OK

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : mer. 2 févr. 2022 12:58
par Sergiodu78
Jai un trou à la décélération et en réaccélérant :? Tout compte fait j'ai rallongé le gros tuyau noir à l'entrée du filtre air jusqu'à la calandre . Et depuis je n'ai plus ce trou d'air Et j'ai fais comme papy, le haut de la bouteille de lait en prise d'air :lol: :lol:

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : mer. 2 févr. 2022 14:45
par Magicméhari
Culbuterie réglée je suppose mais il y a eu du boulot sur les culasses ? Rodage? Rectif?

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : mer. 2 févr. 2022 15:12
par ami33
Des travaux sur les culasses? Faudrait en savoir un peu plus...

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : jeu. 3 févr. 2022 13:51
par Laurent81
J'ai un truc similaire sur la mienne en ce moment
Dans mon cas le pouf , plouf ou pschit est un retour de flamme dans le carbu, on le voit bien en enlevant le manchon qui va au carbu (attention a ne pas se faire bruler les moustaches), un flamme s'élève lors de l'ouverture du papillon. C' est généralement suivi d'un calage mais parfois on arrive à l' éviter en jouant avec le papillon. Il y a des traces de "suie" dans le carbu
C'est uniquement à froid avec un ralenti très bas. Peut être est ce la même chose ici?

Il me semble que mettre un peu plus d'avance améliore les choses (allumage électronique dans mon cas)
J'ai cylindres, pistons, segments, soupapes neuves, sièges rectifiés.


J'imagine que la cause devrait une étincelle alors que la soupape admission est ouverte
Donc calage distribution , soupape coincée ou non étanche, calage allumage.
Dans mon cas j'ai tout contrôlé au niveau carbu, soupapes (neuves les culasses reviennent de rectif) , avance et je ne trouve pas.
J'en suis à me demander si des gaz imbrulés ne pourraient pas s'enflammer lors de l'étincelle perdue en fin d'échappement / début admission. Un truc du genre raté d'étincelle en fin de compression et étincelle en fin d'échappement enflammant les gaz non brulés .
J'ai du mal à y croire mais j'en perds mon latin. Dans le doute je change je faisceau de la bobine aux bougies car j'ai l'impression que le contact n'est pas génial.

Désolé j'ai pas la solution dans l'immédiat, c'est pour faire avancer le schmilblick
;)

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : jeu. 3 févr. 2022 14:39
par Titi Méhari
Laurent, Merci pour ce retour,.
En effet j'ai encore essayé ce matin à froid.
Ce "plouf" dans le carbu ne se fait qu'à froid.
Elle démarre nickel et cela se produit à un certain régime voiture à l'arrêt, et plusieurs "trous" à la suite si je garde l'accélération en continu.
Sur la route, elle fonctionne parfaitement, et monte bien dans ses tours.
Cylindrée contrôlée, rodage soupapes effectué, carburateur entièrement révisé et nettoyé, réglage culbuteurs recontrolés après plusieurs roulages, point d'avance effectué avec même un peu plus d'avance pour essai(allumage rupteurs et électronique), richesse bien réglée, bougies neuves NGK rechangées, essence neuve SP 98,
Conducteur à jeun, au cas où certains douteraient..😜
Bref.....🥴😤 Ce serait la mienne, je roulerais comme ça, mais le client n'habite pas à côté ,100km du garage..🚙
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Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : ven. 4 févr. 2022 07:11
par ami33
si tu injecte du nettoyant frein au moment du trou a l acceleration, ça donne quoi?.c est pire ou mieux?

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : ven. 4 févr. 2022 11:03
par PROTOS 43
je pencherai bien pour un debit insufisant de la pompe de reprise ?
fais un essai , en tenant le starter a mi-course , pour voir ;

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : sam. 5 févr. 2022 11:24
par ami33
la came en plastique sur certaine pompe a essence neuve crée des problemes de debit...

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : dim. 6 févr. 2022 10:54
par Imago69
Bonjour
Ça ressemble fortement au problème que j’ai évoqué ici il y a quelques mois :
Une micro fissure de la cale sous le carburateur.
Cale changée, plus de pschitt !

Jean-Marc

Re: Carbu qui Plouf !!!

Posté : dim. 6 févr. 2022 16:20
par ami33
oui , deja vu c est d ailleurs pour ça que burton preconise le remplacement de la cale antichaleur lors du remplacement du carburateur...