J'ai un truc similaire sur la mienne en ce moment
Dans mon cas le pouf , plouf ou pschit est un retour de flamme dans le carbu, on le voit bien en enlevant le manchon qui va au carbu (attention a ne pas se faire bruler les moustaches), un flamme s'élève lors de l'ouverture du papillon. C' est généralement suivi d'un calage mais parfois on arrive à l' éviter en jouant avec le papillon. Il y a des traces de "suie" dans le carbu
C'est uniquement à froid avec un ralenti très bas. Peut être est ce la même chose ici?
Il me semble que mettre un peu plus d'avance améliore les choses (allumage électronique dans mon cas)
J'ai cylindres, pistons, segments, soupapes neuves, sièges rectifiés.
J'imagine que la cause devrait une étincelle alors que la soupape admission est ouverte
Donc calage distribution , soupape coincée ou non étanche, calage allumage.
Dans mon cas j'ai tout contrôlé au niveau carbu, soupapes (neuves les culasses reviennent de rectif) , avance et je ne trouve pas.
J'en suis à me demander si des gaz imbrulés ne pourraient pas s'enflammer lors de l'étincelle perdue en fin d'échappement / début admission. Un truc du genre raté d'étincelle en fin de compression et étincelle en fin d'échappement enflammant les gaz non brulés .
J'ai du mal à y croire mais j'en perds mon latin. Dans le doute je change je faisceau de la bobine aux bougies car j'ai l'impression que le contact n'est pas génial.
Désolé j'ai pas la solution dans l'immédiat, c'est pour faire avancer le schmilblick
