Salut.
Est ce qu’on a une bonne étincelle quand on branche sa deuxième cosse de batterie contact non mis et phares pas actifs? (Ce qui n’est pas normal)
Est ce quand on débranche l’alternateur le problème persiste? (attention le faire idéalement batterie débranchée puis protéger voire déposer temporairement ce fil).
Ne pas faire tourner le moteur alternateur débranché… ou débrancher la batterie moteur tournant, justement c’est ainsi qu’on pète une diode, elle peut devenir passante et on se retrouve avec une grosse conso anormale qui bouffe la batterie rapidement.
Encore vu pendant les fêtes l’œuvre d’un vieux mécano professionnel… et un alternateur neuf dans le sac sur un moteur fraîchement rénové, courroie montée mais alternateur malheureusement pas branché, juste un bricolage pour faire tourner et déplacer le véhicule !
On peut voir la conso permanente anormale avec son multimètre branché et mis sur le calibre 10A.
J’ai déjà vu passer un C15 c’était ça, il avait tourné furtivement sans batterie "pour voir" si ça s’arrêtait et en déduire par cette mauvaise méthode si l’alternateur fait son boulot (en plus ça ne garantit rien comme diag). Le voyant de charge restait allumé contact coupé et bouffait plus de 2A en permanence à cause de la diode éclatée.
Pas de bricolage de faisceau? Pas d’alarme? D’autoradio ?