problème freinage.

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
mpil
Messages : 323
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

problème freinage.

Message par mpil »

bonjour,
j'ai fait des progrès depuis ma première Méhari en 2017 puisque j'en suis à la 11ème...

Si j'ai souvent trouvé la solution à des petits soucis grâce au forum et à ses intervenants, là...

à chaque voiture refaite, je remplace systématiquement tout le circuit de freinage, du maitre cylindre aux cylindres de roues ou aux étriers
y compris les canalisations, les excentriques et les machoires.

à chaque fois les réglages permettent de ne pas avoir à trop "pomper" sur la pédale pour avoir un résultat satisfaisant.

sauf la dernière...

après réflexion, j'ai bien vu que le réglage des excentriques avant et arrière ne donnait rien, ni le réglage de la tige de poussée du maitre cylindre.

en fait le réglage des excentriques ne permet que d'approcher au mieux les mâchoires des tambours.

mais les pistons doivent reculer à fond et il faut pomper pour les faire revenir au contact.

la faible qualité de refabrication des pièces quel que soit le fournisseur me fait penser qu'une petite erreur aussi bien sur la taille des pistons que sur celle des machoires est multipliée par 8 !!!

donc la quantité de lookeed dans le maitre cylindre n'est pas suffisante et il faut pomper.

que pensez vous de ma réflexion ?

quelqu'un à une solution ?

merci
Avatar du membre
mpil
Messages : 323
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: problème freinage.

Message par mpil »

Je me réponds à moi même, ça peut servira d'autres.

Il semble que d'origine il y avait des ressorts dans les cylindres de roue !
Il est étonnant qu'il n'y en ai plus, le problème serait réglé, piston et mâchoires seraient en contact permanent.

Maintenant il reste à trouver des ressorts, les cylindres en place n'en avaient pas non plus.

Si quelqu'un a une idée... Merci.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1950
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: problème freinage.

Message par Magicméhari »

Salut. Le tas de ferraille des rebuts d’un mécano ou d’un petit garage et un peu de chance.
Avatar du membre
mpil
Messages : 323
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: problème freinage.

Message par mpil »

N'ayant rien trouvé d'anormal au niveau des cylindres de roues malgré ma réflexion, j'ai commandé un nouveau maître cylindre.
Reçu cet am et changé dans la foulée.
Problème résolu.

Un grand merci à tous les revendeurs de pièces de merde. 😠😠😠
Répondre

Retourner vers « Mécanique »