Tambour battant

La technique pour tous.
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CaliVergnat
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Tambour battant

Message par CaliVergnat »

Sur ma Mehari US, j’ai les grands tambours a l’avant 220 mm et cylindres en 9mm. Par contre a l’arriere, j’ai les « boudins » a l’interieur de l’essieux et donc tout en 8mm.

A ma conaissance, un maitre cylindre en 3,5 mm et 4,5 mm nexiste pas. En ce qui concern un reducteur, je ne trouve que du 10/8, rien d'autre.
J'ai pense a adapter les tambour avant en 8 mm. Mais je crois que les flasques de tambour en 220 pour cylindre de 8 sont tous en quate trous. Les miens en ont six.

Je suis a cours d'idees. Peut-etre l'un de vous aurait un conseil car la je suis au point mort.
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louloup38
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Re: Tambour battant

Message par louloup38 »

Je ne comprends pas ta remarque sur les 4 ou 6 trous. Ce n'est pas au niveau de la flasque? mais au niveau de la sortie de boite?
Cette différence réside au niveau de la liaison sortie de boite avec les cardans . 4 trous = cardans à double croisillons = vieux modèles de DYANE ou 2CV
6 trous = cardans à billes.
Cela n'a rien à voir avec les freins. Tu peux très bien monter des cylindrs de 8 en lieu et place des 9.
Mais je parle des classiques, je ne sais pas s'il y a des différence avec les US.
Pense à acheter aussi les tubes/tuyauterie correspondants
JeanLoup
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CaliVergnat
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Re: Tambour battant

Message par CaliVergnat »

Salut JeanLoup,

Merci pour ta reponse. Je parle bien du flasque. Pour monter des cylindres de 8 a la place des 9, je suis oblige de changer les flasques parece que les cylindres sont plus petits. Sur la photo, cest un cylindre de 8. Tu peux voir que ca ne le fait pas.
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Jean-Philippe
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Re: Tambour battant

Message par PROTOS 43 »

Ce cylindre de frein que tu nous montre ,
est apparemment, un cylindre de frein arrière ?
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CaliVergnat
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Re: Tambour battant

Message par CaliVergnat »

Oui, c'est un cylindre de 8 to la roue arriere. Pourquoi tu demande, les cylindre en 8 de l'avant sont de taille exterieur differente?

Bonne annee,

Jean-Philippe
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Re: Tambour battant

Message par PROTOS 43 »

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Re: Tambour battant

Message par CaliVergnat »

Quell genie! Merci beaucoup.
Bien sur, ce n’est pas la taille du cylindre qui change car les tambours restent les memes que ce soint en 8 ou en 9. J’etait fixe sur le cylindes de tambour arriere. Quel idiot! j'etait completement dans le brouillard.
Tu m’enleve une belle epine du pieds.
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louloup38
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Re: Tambour battant

Message par louloup38 »

Dans les dimensions tordues, je viens de faire une découverte, mais sur des freins à disques.
Je suis entrain de refaire ceux de mon ACADIANE (changement des joints) et comme j'avais les doigts dans la M...e je pensais nettoyer aussi d'autres étrier qui sont rangés depuis???
Mais surprise, alors que la majorité des étriers de freins sont en 8, ceux ci sont en 10 :shock: avec pour toutes les entrées de LHM un réducteur de diamètre 10>8 :roll: .
Il me semble que celà provient d'une vieille DYANE, je pense lors de l'introduction des disques sur ce moèle.
Quelqu'un a t il des infos?
Merci par avance
JeanLoup
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Re: Tambour battant

Message par ami33 »

J avais constaté cette particularité sur les 1er modeles d ami 8( celle avec l etrier inversé).
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louloup38
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Re: Tambour battant

Message par louloup38 »

Ah oui, je n'avais pas effleuré la piste des AMI.
Mais ils se ressemblent fortement?

Merci
JeanLoup
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Re: Tambour battant

Message par PROTOS 43 »

louloup38 a écrit : mer. 12 janv. 2022 08:44 Ah oui, je n'avais pas effleuré la piste des AMI.
Mais ils se ressemblent fortement?

Merci
Alors pour résumer, l'ensemble du systeme de freinage des modèles À,
de juillet 1977 à juin 1978 , à reçu ce montage de raccord en diamètre 10 !
Suite à des problèmes d'étanchéité , un rappel de ces véhicules, dans les concessions ,à été mis en place , pour remplacer les tubes de freins avec raccord 10 mm , par des tubes que l'on connaît tous , avec le petit joint tubique.
Et pour pouvoir monter ces tubes , Citroën à créer ces raccords adaptateurs, de 10 mm à 8mm,
Je me rappelle avoir effectué cette opération sur ,
les 2cv , les diane ,les mehari , les acadiane , mais jamais sur Ami 8 .!
Voilà, si j'ai oublié quelque chose , ne m en voulez pas 😷😷
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louloup38
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Re: Tambour battant

Message par louloup38 »

merci proto, c'est très intéressant.
Quelle science. Tu étais mécano Citron?
JeanLoup
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Re: Tambour battant

Message par PROTOS 43 »

mecano chez citroen , pendant les plus belles annèes de citroen , en concession de 1970 à 1990 ! 8-)
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Sergiodu78
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Re: Tambour battant

Message par Sergiodu78 »

Tu as donc connu nos chères voitures amblématiques des temps modernes, Car maintenant elles sont multimarques :evil:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
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