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AU SECOURS

Posté : mer. 29 déc. 2021 16:21
par JACKY78/41
Salut à tous
j'en appel à votre expérience , j'ai sorti mon moteur pour changer le joint spi , moteur sorti carbu dessus .
Pas du tout touché au carbu , mémé démarré au 1/4 ,de tour mais moteur arrêté de l'essence coule par le petit trou de la pipe .
Bon flotteur OK ; pointaux OK ; car ce sont en général ces 2 là qui peuvent engendrer ce problème !
Carbu nettoyé ; plusieurs essais et toujours pareil ; je deviens neuneu !
Par contre quand je débranche le tuyau d'arrivée d'essence au carbu ca gicle ; ca vaut dire que la pompe envoie ....d'ou une possible surpression ????
J'en peux plus là ...
HELP
merci

Re: AU SECOURS

Posté : mer. 29 déc. 2021 16:46
par Sipa
Bonsoir
Obture ton arrivée de la pompe. Place une petite réserve de carburant plus haut que le carbu. puis alimentation du carbu (Par gravité..) et tu fais un essai.
Ça te permettras de voir si la pompe est en cause
Bon courage

Re: AU SECOURS

Posté : mer. 29 déc. 2021 22:27
par GONTRAN 95
Salut Jacky je pense que ce n'est pas anormal que tu ais de l’essence qui coule par ce trou et par ce trou uniquement ;)
Gontran

viewtopic.php?t=40353
https://www.technique-mehariclub.com/fo ... admission/
viewtopic.php?t=41041

Re: AU SECOURS

Posté : mer. 29 déc. 2021 23:36
par Titi Méhari
Tu enlèves la durite supérieure du carbu et quand tu arrêtes le moteur tu regardes si de l'essence continue à couler dans le conduit .
Normalement, ça ne doit pas. Si ça coule, c'est que ta cuve est trop pleine.
Soit ton pointeau est défectueux et sa pointe ne "ferme" pas l'arrivée d'essence, soit ton flotteur est défectueux. Il est peut être poreux et se remplie d'essence . Ne flottant plus, le niveau d'essence monte trop et remplie la cuve. Tu le démontes et le secoues. Si il est rempli d'essence, tu l'entendras.
Le problème ne peux venir que de ces deux cas.

Par contre, si la cuve se remplie trop, cela ne vient pas de la pompe. Elle ne fonctionne que moteur tournant. Elle est mécanique et c'est la tige qui actionne la membrane. Il est normal qu'il reste un peu de pression quand tu arrêtes le moteur et que tu débranches la durite d'arrivée sur le carbu.
Tu regardes et tu nous dis. ou tu m'appelles !!! ;)

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 30 déc. 2021 10:50
par JACKY78/41
Bon
ce matin nouvelle tentative ; j'ai changé le pointeau je l'ai vérifié en soufflant dedans ....vérifié aussi le flotteur tout est OK.
et rebelotte ca pisse par le trou dessous dés que le moteur stoppe.
j'ai commandé un jeu de joint neuf il y avec pointeau et 2 gicleurs il me semble et commandé aussi une cale neuve ..
on verra ça début 2022 quand j'au rai reçu ma commande mais la je sèche....moi mais pas lui :roll:
en attendant je profite de mon post pour vous souhaitez une belle fin d'année
Jacky

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 30 déc. 2021 14:16
par LUCLAURENT BE
Ca coule aussi si on s'agite sur la pédale car il y a une pompe de reprise, et c'est normal !

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 30 déc. 2021 15:45
par JACKY78/41
LUCLAURENT BE a écrit : jeu. 30 déc. 2021 14:16 Ca coule aussi si on s'agite sur la pédale car il y a une pompe de reprise, et c'est normal !
oui Luc tu as raison , mais là c'est normal ; ce qui ne l'est pas c'est que ça coule quand je coupe le moteur ...
là est mon soucis :cry:

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 30 déc. 2021 18:13
par Papycitron16
Bonjour ,
Quelques gouttes ou inondation genre Niagara ? Si c' est quelques gouttes c' est tout à fait normal , le trou est fait pour ça .
Amicalement ,
PapyCit

Re: AU SECOURS

Posté : dim. 16 janv. 2022 13:44
par JF GUITTARD62
Hello Jacky,

Alors cette fuite? des news? Questions ( bêtes... )

Au bout de combien de temps cette fuite s'arrête-elle? S'arrête-telle d'elle même?

Tu parles du flotteur au singulier, j'en conclue que tu es en carbu simple corps, correct?

Sinon, as-tu vérifier le serrage du / des gicleurs?

Allez! on va finir par trouver ;)

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 24 févr. 2022 18:47
par JACKY78/41
Salut tout le monde
Problème de carbu réglé, soucis de dépression dans le carbu.
Donc j'en ai acheté un neuf chez Burton , beaucoup, beaucoup plus cher qu'ailleurs mais testé avant livraison et résultat impec !
Jacky

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 24 févr. 2022 19:17
par Magicméhari
Un problème de ?

Re: AU SECOURS

Posté : ven. 25 févr. 2022 08:57
par Olivier18
JACKY78/41 a écrit : jeu. 24 févr. 2022 18:47 Salut tout le monde
Problème de carbu réglé, soucis de dépression dans le carbu.
Donc j'en ai acheté un neuf chez Burton , beaucoup, beaucoup plus cher qu'ailleurs mais testé avant livraison et résultat impec !
Jacky
Bonjour Jacky,
j'envisage de changer de carburateur ( simple corps) .
quelle référence as tu pris chez Burton , s'il te plait ?
merci

Re: AU SECOURS

Posté : ven. 25 févr. 2022 12:56
par Sergiodu78
Maintenant que c'est réparé, vous ne saurez rien . C'est habituel :mrgreen:

Re: AU SECOURS

Posté : sam. 26 févr. 2022 11:53
par ami33
a savoir chez burton, ils sont en manque de matiere.vous envoyer 10 carbus fatigués contre 1 neuf ou rénové.j ai testé plusieurs carbu soit disant neuf provenance marchands francais, resultat: limaille en fond de cuve,et/ou fonctionnement aleatoire...

Re: AU SECOURS

Posté : mar. 1 mars 2022 14:55
par JACKY78/41
Sergiodu78 a écrit : ven. 25 févr. 2022 12:56 Maintenant que c'est réparé, vous ne saurez rien . C'est habituel :mrgreen:
Ben non j'ai répondu ......
probléme depression du carbu