Jeu crémaillère direction

La technique pour tous.
Répondre
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Jeu crémaillère direction

Message par Riri52 »

Bonjour je viens vers vous pour m’éclairer un peu.Sur ma crémaillère j’ai tout changer (pignon,crémaillère bague de guidage,guide,coupelles,rotules,ressort,roulement aiguilles) bref tout est neuf. Je règle la pression sur le guide de la crémaillère jusqu’à sentir le passage des dents en tournant le volant et je redesserre. Tout fonctionne sauf que j’ai toujours un petit jeu de gauche à droite entre les dents du pignon et de la crémaillère avant que l’ensemble commence à bouger. Je doute que cela soit normal. Le jeu est d’environ 0,5mm au pignon mais colonne de direction et volant monter ça s’amplifie on a presque 1cm en bougeant le volant de gauche à droite. En espérant que quelqu’un me confirme qu’il ne doit pas y avoir de jeu.
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 762
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: Jeu crémaillère direction

Message par PROTOS 43 »

sur cette doc , a partir de la page 108 , "remise en etat d'une direction "
si cela peut aider , :idea: http://www.ckc.dk/pubs/MAN008543.pdf
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Jeu crémaillère direction

Message par Riri52 »

Merci je l’ai en version papier🙂 je voudrais avoir un retour d’expérience sur les possesseurs de véhicules pour me dire si se léger flottement est normal et présent sur leur véhicule. Après je ne vois que le pignon neuf qui serait mal usiné car après 2 montagne avec 2 crémaillères dont une neuve le jeu est toujours présent.
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 762
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: Jeu crémaillère direction

Message par PROTOS 43 »

il ne doit pas y avoir de jeu ;
verifie si le reglage du poussoir est correct , voir si en serrant un peu plus , le jeu disparait ?
et la bague de guidage ne doit avoir aucun jeu dans son guide ! ;)
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Jeu crémaillère direction

Message par Riri52 »

Bague de guidage et guide de crémaillère neuf pas de jeu. Même en serrant le guide plus fort jusqu’à sentir les dents que ça force en rotation le jeu est toujours là. C’est comme si il y avait un espace entre les dents de la crémaillère et celle du pignon. Je pense que je vais recommander un autre pignon neuf pour essayer.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9106
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Jeu crémaillère direction

Message par Sergiodu78 »

Bonjour,
Change de fournisseur pour ne pas retomber sur le même souci 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Jeu crémaillère direction

Message par Riri52 »

Oui c’est ce que j’ai prévu car là je vois pas ce que ça pourrait être d’autre. La suite au prochain épisode.
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Jeu crémaillère direction

Message par Riri52 »

Bonjour du nouveau sur le jeu de ma crémaillère on s’avère que le poussoir qui vient plaquer la crémaillère sur le pignon bouge dans son logement et en tournant le volant la crémaillère bouge de haut en bas avant de commencer à entraîner l’ensemble de gauche à droite😤.Je précise le guide est neuf.
Fichiers joints
BE29E69F-9F1B-454C-A603-39D930310130.jpeg
BE29E69F-9F1B-454C-A603-39D930310130.jpeg (209.24 Kio) Vu 1678 fois
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Jeu crémaillère direction

Message par Riri52 »

Bonjour quelqu’un peut me dire si c’est normal que le poussoir bouge de haut en bas dans son logement. Merci d’avance👍
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 762
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: Jeu crémaillère direction

Message par PROTOS 43 »

Riri52 a écrit : sam. 8 janv. 2022 17:26 Bonjour quelqu’un peut me dire si c’est normal que le poussoir bouge de haut en bas dans son logement. Merci d’avance👍
comprime d'avantage le ressort , et observe ce qui ce passe ,? pas mieux ! :ugeek:
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Jeu crémaillère direction

Message par Riri52 »

Pour supprimer quasiment le jeu il faut le comprimer trop fort et la la direction est trop dur à manœuvrer et on sent toutes les dents en tournant le volant donc pas bon 😤
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1940
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Jeu crémaillère direction

Message par Magicméhari »

Salut. Dans la rubrique "pas un pour relever l’autre", j’avais acheté il y a qq temps une bague neuve chez un fournisseur à large spectre dans les Françaises d’un grand pays industrialisé avec un beau catalogue…. La bague était moins épaisse que la mienne un poil usée :roll: Et on me répond que c’est normal vu le prix :shock:
Comme les dés au diamètre intérieur là part contre d’un diamètre insuffisant… de la pièce pas terminée et sans aucun contrôle quoi ! Alors dès refabrications de pignons de direction, j’ai peur !
Contraint par le temps de remonter mes pièces d’occasion pas plus mal que si c’était pire :evil: vachement le but d’une telle opération !
ami33
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 août 2021 20:56

Re: Jeu crémaillère direction

Message par ami33 »

Bonjour.les seuls pignons de direction 8 dents refabriqués que j ai réussi a monter viennent de chez burton.les autres: poubelle
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Jeu crémaillère direction

Message par Riri52 »

Je viens de recevoir un autre pignon je vais essayer mais je n’y crois guère c’est vraiment le poussoir qui bouge dans son logement.Le membre qui m’a vendu le pignon m’a aussi offert un poussoir et son ressort je vais essayer et au passage un grand merci à lui.
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Jeu crémaillère direction

Message par Riri52 »

Bonjour à tous je reviens vers vous concernant toujours et encore le jeu au niveau du poussoir de crémaillère. Je viens de remonter l’ensemble avec un autre pignon ainsi qu’un autre ensemble poussoir ressort. J’ai remarqué que le poussoir bouge dans son logement comme si il avait un diamètre trop petit. Si quelqu’un pouvait me confirmer si c’est normal? Car une fois monté ma crémaillère bouge de haut en bas aussi en plus de gauche à droite. Si le poussoir ne bougeait pas dans son logement la crémaillère ne pourrait bouger que de gauche à droite et elle serait bridée de haut en bas par celui-ci. J’aimerais vraiment pouvoir être sur de ça avant de continuer. Je n’ai pas envie de tout démonter une fois le véhicule terminé. En vous remerciant par avance😊
Répondre

Retourner vers « Mécanique »