Avis sur choix carrosserie / fournisseur

La technique pour tous.
Répondre
Conceptmehari
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 août 2020 17:03

Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par Conceptmehari »

Bonjour, j'envisage de restaurer ma mehari modèle 84 et il faudra entre autre que je change tous les plastiques. Je n'arrive pas à choisir le bon fournisseur présent dans le sud, entre le fruit rouge et l'oiseau. Je suis preneur de vos expériences sur le sujet.
Merci à tous
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par Mehari Potter »

Le fruit rouge possède les moules d'origine, les seuls dont la jupe arrière arbore le double chevron.
L'ABS "ASA" est satiné alors que le PMMA est plus brillant et plus cassant. C'est qui l'oiseau? :P
God save the twin!
or_07
Messages : 159
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:22
Localisation : 92 et 23

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par or_07 »

pour mon changement de carrosserie, j'ai privilégié les moules d'origine, autant enlever une source d'emmerde supplémentaire quand vient l'heure de l'ajustement :mrgreen:
et le chevron a l'arrière m'importait aussi, tant qu'a refaire une méhari, autant qu'elle s'approche le plus possible de l'originale

coté service, le capot présentait des rayures... échangé dans la semaine avec un transporteur qui livre le nouveau capot, un autre qui vient cherché le capot rayé, nickel
Conceptmehari
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 août 2020 17:03

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par Conceptmehari »

Merci pour vos retours
L'oiseau est Signes dans le Var
Est ce que vous avez eu des problèmes d'ajustage au montage?
Conceptmehari
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 août 2020 17:03

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par Conceptmehari »

Or_07
Tu as pris une coque ASA ou PMMA?
Cromz
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 18:42
Localisation : Sarthe

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par Cromz »

Bonsoir.j'ai privilégié 2cvp a Signes et je suis très satisfait.tout tombe nickel .carrosserie pré percée ,filmée,et livrée en direct.c'est un peut plus cher,mais pas de soucis et moyen de rajouter des accessoires dans les cartons sans supplément .j,ai un autre projet et je leur renouvellerai ma confiance.pour détails tu peut me contacter en mp.
Conceptmehari
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 août 2020 17:03

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par Conceptmehari »

Cromz a écrit : mer. 15 déc. 2021 18:20 Bonsoir.j'ai privilégié 2cvp a Signes et je suis très satisfait.tout tombe nickel .carrosserie pré percée ,filmée,et livrée en direct.c'est un peut plus cher,mais pas de soucis et moyen de rajouter des accessoires dans les cartons sans supplément .j,ai un autre projet et je leur renouvellerai ma confiance.pour détails tu peut me contacter en mp.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par Titi Méhari »

attention, ta méhari de 84 n'a pas d'ailerons sur les flancs arrières.
si tu souhaites la refaire à l'origine... détail qui tue et tous les fournisseurs ne font pas .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par berjac »

Mehari Potter a écrit : mer. 15 déc. 2021 15:25 ......................................................
L'ABS "ASA" est satiné alors que le PMMA est plus brillant et plus cassant. C'est qui l'oiseau? :P
-je répète ce message déjà écrit précédemment
Possédant des pièces encore sous pellicule protectrices, 100% d'origine CITROEN , je peux dire que l'aspect est très brillant contrairement à l'aspect satiné des pièces proposées actuellement
Avatar du membre
domi76
Messages : 1156
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par domi76 »

Pieces origine :Devrait signifier bonne qualité et ce n'est vraiment pas le cas chez certains fournisseurs qui se disent N°1.(avec des frais d'emballage et d'expedition exorbitants) :x
Monter démonter et renvoyer attendre le retour de certaines pieces = perte de temps perte de confiance ,ce qui insite à changer de fournisseurs,meme parfois aller chercher en dehors de France. :roll:
Conceptmehari
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 août 2020 17:03

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par Conceptmehari »

Merci pour vos retours. Ce forum est super enrichissant, je note toutefois que le sujet sur la qualité des produits reste un peu tabou. Merci domidel76, la réponse a le mérite d'être claire.
J'habite dans le sud , j'ai fait la démarche d'aller voir les 3 fournisseurs qui sont à proximité et le coup de coeur (acceuil, compétences techniques va clairement à 2cvp).
Je ne sais pas encore juger la qualité des pièces d'ou ma demande initiale mais la réponse de Cromz va dans le sens du coup de coeur.
Cromz, je t'ai envoyé un message en MP mais je ne sais pas si ça a marché, n'hésite pas à me contacter de ton côté.
Bonnes fêtes à tous, je vous ferai par de mes choix
or_07
Messages : 159
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:22
Localisation : 92 et 23

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par or_07 »

Conceptmehari a écrit : mer. 15 déc. 2021 16:54 Or_07
Tu as pris une coque ASA ou PMMA?
un kit carrosserie asa
ayant un doute sur le rendu , mat brillant etc et le rendu du jaune, j'ai demandé un échantillon avant de commander. j'ai reçu par courrier les jours suivants, un morceau de panneau latéral pour me rendre compte.
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par berjac »

Mehari Potter a écrit : mer. 15 déc. 2021 15:25 Le fruit rouge possède les moules d'origine.......................................
-Je n'affirmerais pas que les moules soient encore ceux d'origine !
-De même , les plastiques ont certainement évolué , comme en témoigne l'aspect assez mat des fabrications actuelles, alors qu'auparavant l'aspect des carrosseries vendues à l 'époque , était très brillant.
-ce que je peux affirmer aussi est que les sous traitants thermo formeurs ont changé plusieurs fois : Actuellement ces carrosseries sont fabriquées au Nord de LYON
Cromz
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 18:42
Localisation : Sarthe

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par Cromz »

Bonjour .conceptmehari je n'ai pas reçu ton mp ,mais as tu reçu le mien? A bientôt.
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Avis sur choix carrosserie / fournisseur

Message par berjac »

-Les carrosseries de 2CV-MEHARI à Signes sont fabriquées à LIVRON (26) chez VERCORS
-Celles de MCDA à Terassa (Barcelonna ) en ESPAGNE
Répondre

Retourner vers « Mécanique »