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Plutôt un châssis d’ami 8 que d’acadiane car ce dernier a un empattement plus long le train AR est fixé plus en AR.
Sous réserve d’autre anomalie… comme un panachage de pièces de différentes provenances, une anomalie mécanique… +1 pour la piste des amortisseurs montés sans toute la procédure peut-être… car il y a vraiment matière à faire n’importe quoi !
Normalement il y a une notice mais ça a l’air tellement simple qu’on peut passer à côté, les pros aussi
Le grand chelem c’est acheter 4 amortisseurs, parfois à prix d’or, monter en fait 4 pompes à vélos non préparées, certains vont s’autodétruire à vitesse grand V car se prenant de violentes fins de courses si ils ne sont pas à leur emplacement prévu et on fusille les Silentblocs.
Ne pas inverser les AV et les AR.
Réperer leur orientation AV/AR (qui donnera en quelque sorte leur sens haut/bas, même si il sont quasi horizontaux)
ainsi que l’orientation route/ciel du corps sur certains… dont les Monroe.
Les amorcer soigneusement en conservant leur orientation haut/bas jusqu’à les placer sur l’auto pour ne pas les désamorcer.
Placer les amortisseurs correctement donc… approcher les écrous mais ne les serrer que roues au sol pour que la position de repos des Silentblocs soit lorsque l’auto est statique.
Pour les Monroe il y a ces tutos :
https://www.technique-mehariclub.com/ca ... spensions/