peinture baie pare brise et charnières de portes

La technique pour tous.
Répondre
Flo42
Messages : 11
Enregistré le : mer. 9 sept. 2020 11:52

peinture baie pare brise et charnières de portes

Message par Flo42 »

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la façon de repeindre ma baie de pare brise. J'ai fait peindre de nombreux éléments à la poudre d'Epoxy (cuite au four), le résultat est top, mais au final, il y a une surépaisseur d'environ 1mm, donc j'ai peur de ne pas pouvoir remettre les joints du pare-brise, et de ne plus pouvoir glisser les bâches de portes dans les rainures... Auriez-vous un retour ou des conseils de peinture à appliquer ?

seconde question : pour les charnières inférieurs de portes, elles ne sont pas aimantées sont peinture à la poudre d'époxy impossible. Comment les peindre pour que cela tienne dans le temps malgré le frottement de la charnière mobile ?

Merci pour vos retours éclairés !

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: peinture baie pare brise et charnières de portes

Message par nanar85 »

Bonjour,
Surtout ne pas utiliser de l'époxy en extérieur elle ne tiendra pas aux UV, on utilise de la polyester dans ce cas. L'époxy est réservé pour des utilisations en intérieur ou alimentaires.
La peinture en poudre n'adhère pas à la pièce par magnétisme mas par phénomène électrostatique donc sur de l'alu avec des garanties décennales (en fonction de l'applicateur).
L'épaisseur moyenne d'une couche de peinture en poudre de l'ordre de 35µ et pas du mm.
Tu peux faire peindre tes pièces en toute confiance.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: peinture baie pare brise et charnières de portes

Message par zèbre69 »

Tu peux aussi refaire anodiser noir le cadre alu par dessus et il retrouvera l'aspect neuf. par contre il faut impérativement ne faire traiter que l'aluminium et virer toute partie acier, les bains n'aiment pas.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Répondre

Retourner vers « Mécanique »