Bouton intérrupteur warning

La technique pour tous.
Répondre
Mehariste2013
Messages : 57
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 22:03
Localisation : Genève

Bouton intérrupteur warning

Message par Mehariste2013 »

Bonjour à tous. sur le bouton interrupteur des warning combien de fils sont connectés ? et quelles couleurs ?
Mon interrupteur à 7 broches pourquoi autant ?????
Merci. et cordiales salutations à tous. YET
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Bouton intérrupteur warning

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir

Le forum est une bible, on y trouve de nombreuses réponses par le moteur de recherche intégré qui se trouve dans le menu déroulant en haut à gauche appelé "Menu" ;)
En 1 clic j'ai trouvé ce sujet abordé en 2018 ...
viewtopic.php?f=2&t=52275&p=198814&hili ... ng#p198814

Bonne lecture
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Bouton intérrupteur warning

Message par LUCLAURENT BE »

Pour donner un élément de réponse à Méhariste13.

La réponse est différente pour les Méhari d'avant 1974, d'après 1974 d'après 1978, et d'après 1981.

7 fils parce que à l'intérieur : 3 interrupteurs avec un point commun (4) et un inverseur (3)
Interrupteurs :
Avec le branchement d'après 1981 : avec les warning on inverse l'alimentation de la centrale en la mettant à la batterie au lieu du contact. Et on met en commun les clignotants avec la sortie de la centrale, aussi on met le témoin interne à la masse.

x) cl gauches sur centrale
x) cl droits " "
x) masse pour allumer le témoin
x) sortie centrale (commun des 3 interrupteurs)
Inverseur :
x) batterie
x) contact
x) entrée centrale
Tous les documents d'usine avec les branchements et les couleurs sont sur le site de Spidey.
Je n'ai pas tout en mémoire mais quand je dois aller voir, je tape "Spidey Méhari" sur google et en 15 secondes je vois les plans électriques du millésime qui me concerne.

Donc pas, de réponse ni en MP, ni au téléphone. Désolé mais ce n'est pas l'esprit d'un forum.
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »