Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

La technique pour tous.
Répondre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par Lindsay Porter »

Quelqu'un peut-il s'il vous plaît recommander un fabricant de carrosserie pour les premiers modèles?
Je suis certain que personne ici au Royaume-Uni ne les fabrique. Il y a très peu de ces merveilleuses voitures ici. :(
Quelqu'un les a-t-il utilisés ? Sont-ils à la bonne taille?
Pour ma Mehari, j'ai tous les cadres tubulaires d'origine et la baignoire principale.
Malheureusement, la voiture sur la photo n'est pas la mienne, même si elle sera très similaire une fois terminée.
Croiser les doigts!
Fichiers joints
Clip_2.jpg
Clip_2.jpg (78 Kio) Vu 1126 fois
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par oli1325 »

Lindsay,
Attention que ta photo correspond à un modèle 69.
Pour les modèles 70 comme la tienne (puisque livrée vers juillet 70), la calandre est déjà modifiée, les clignotants ne sont plus sur les flancs mais à côté des phares.
Les faces avant 69 ne sont plus livrées par les fabricants de pièces.
0CB94737-76E3-4CF8-8AF8-CB9408E6682B.jpeg
0CB94737-76E3-4CF8-8AF8-CB9408E6682B.jpeg (462.2 Kio) Vu 1116 fois
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par Lindsay Porter »

Merci. Oui, je sais que la première carrosserie n'est pas disponible. C'est pourquoi je recherche un fabricant de panneaux répliques en fibre de verre.
Ma voiture n'est pas un modèle 1970. Elle possède un 'monopode' tubulaire et bien d'autres caractéristiques très précoces. Je posterai bientôt plus d'informations.
Cordialement, Lindsay
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8766
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par Web_Master_MCDF »

Je penses comme oli325 :?: :?:
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par Lindsay Porter »

Web_Master_MCDF a écrit : sam. 6 nov. 2021 09:00 Je penses comme oli325 :?: :?:
Tu pourrais avoir raison. Nous le saurons après plus de recherches.
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par louloup38 »

juste pour te faire envie. La mienne est de juin 1969
DSC04023.JPG
DSC04023.JPG (196.06 Kio) Vu 1025 fois
Cozance est le village où est enterré Roland de la POYPE, notre génial inventeur de la méhari.
wIMG_0068.jpg
wIMG_0068.jpg (62.59 Kio) Vu 1025 fois
J'ai fait refaire les faces avant et arrière chez une personne qui avait des anciens moules en lui fournissant des parties avant et arrière ancien modèle. complément en fibre de verre. Du coté de Montauban.

J'avais déjà donné les coordonnées en demandant un retour d'information que je n'ai jamais eu.
J'essaie de le contacter et je t'informe.

en attendant, un peu de lecture

Je n'avais pas trouvé de planche de bord sans trou d'aération.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par Lindsay Porter »

Merci beaucoup pour votre réponse. Les choses ont changé pour moi ! J'ai reçu des conseils d'oli1235. J'ai contacté Vincent Baeart, l'auteur de "Les Fills de Forest". J'ai maintenant reçu un e-mail de sa part. Il dit que ma voiture est N. 147 de la production de l'usine 'Forest'. Il doit avoir été construit en 1970 ou peut-être en 69. Donc, Oli a raison sur la carrosserie que je dois monter.

Votre voiture est magnifique - merci pour les photos.

J'ai acheté un tableau de bord sans trous de ventilation. C'est correct pour la Méharis espagnole ! Je l'ai acheté en Italie, sur ebay. Voir: "garageretroricambi" Je pense que tu en trouveras un facilement. Ce n'est pas tout à fait correct mais peut facilement être modifié.

Ce serait bien d'avoir le nom de la personne qui a modifié la carrosserie de votre voiture. Merveilleux!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par louloup38 »

La lecture promise s'est échappée du copier/coller
la voici
viewtopic.php?f=2&t=51432&hilit=dessous+69

Bonne lexture ... en français :mrgreen: mais mon anglais est trop limite.

Je viens d'envoyer un sms au fabriquant, j'attends

Enfin, dernière précision, la couleur de ma mémée est Beige HOGGAR alors qu'à l'origine en 1969 c'était beige KALAHARI, mais ce n'est plus fourni par les vendeurs de carrosserie.

Amicalement
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par louloup38 »

Bon, j'ai la réponse.

OUI, :D :D il fait toujours ces modifications.
A l'époque, j'avais fourni et envoyé une face avant et une face arrière et je crois le hayon, ancien modèle.
Cette personne les avait modifiées et livrées enduite avec un aprêt, prêtes à être peintes. Mais je crois qu'il peut aussi faitre la peinture.
J'étais parti les chercher dans le tarn, mais peut être peut il les renvoyer ?

je les avais ensuite fait repeindre dans la couleur du reste de la carrosserie. ( le peintre avait rajouté un additif pour que la peinture ne soit pas brillante, mais satinée) 8-) .

Attention, compter environs 1000€ pour la modif seule, sans peinture, et ce sont des tarifs anciens de plusieurs années.
Je vous donne ses coordonnées qu'il accepte de mettre sur le forum 0633463334 ou 0563375080 .

Pour informations, je n'ai aucun avantage (ou désavantage) à vous mettre en contact, vous gérez vous même vos échanges.
Même pas un pourcentage :( , mais je suis tellement content du résultat obtenu sur la mienne que je vous souhaite autant de plaisir que moi.

Des petits retours dans le forum sur ces fabrications peuvent aider d'autres attentes, merci d'avance pour eux.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par Lindsay Porter »

Merci beaucoup pour vos merveilleux conseils :) J'ai posté ceci sur la page Facebook de Mehari GB. Nous ne sommes que 50 mais nous sommes tous des fanatiques. Alors, merci encore. Lindsay Porter
(Si vous faites un clic droit, vous verrez "Traduire en français". J'espère...!)
https://www.facebook.com/groups/3341878 ... &ref=notif

>>Old model body parts.
Just when I found I don't need them, I found someone who can supply the 'Mk1' body panels. Very kindly researched by 'JeanLoup' on the Mehari Club de France forum.
Unfortunately, Hatebook won't allow me to upload a pdf of the pages so I have converted them to images.
Interesting note: JeanLoup's Mehari appears to have been photographed at "Cozance is the village where Roland de la POYPE, our brilliant inventor of the mehari, is buried." according to the caption.
>>>Et puis, j'ai envoyé des copies des pages que vous avez écrites.<<<
Cordialement, Lindsay Porter
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par louloup38 »

:oops:
IL est là haut


Mon anglais est limité, mais j'arrive à traduire.
Une question
comment gérez vous la conduite à gauche?
DSC04027.JPG
DSC04027.JPG (246.6 Kio) Vu 870 fois
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par Lindsay Porter »

Vous voulez dire : "Comment conduire avec le volant à gauche ?" Ou "Comment peut-on conduire du côté gauche de la route ?" ?

Do you mean, "How do I manage with the steering wheel on the left?" Or "How does anyone drive on the left side of the road?" ?

(Merci, Ms Google et Bing ;) )
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Ancien modèle de pièces de carrosserie en plastique renforcé de verre.

Message par louloup38 »

Hello
No, i mean How do you manage with the steering wheel on the left? :D

Il n'y a pas d'échelles de valeur, droite ou gauche le principal est que tout le pays roule du même coté. Mon expérience de conduite à gauche a été instaurée quand j'ai emmener mon fils en fac à Edimbourg via le shuttle. Quelques kilomètres et on s'en sort très bien, sauf le matin quand on conduit peu après le réveil où il faut quelques minutes pour tout recaler :mrgreen: :lol:
De toutes façons, il y a peu, tout le monde roulait à gauche et ce serait Napoléon (pour embêter ... les Anglais) qui aurait institué la conduite à droite. Nos trains roulent encore à gauche.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »