Longueur biellettes d essuie glace

La technique pour tous.
Répondre
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Longueur biellettes d essuie glace

Message par ANDY »

Bonsoir à tous
Je viens d avoir le moteur d essuie glace qui s est bloqué suite à une salade de biellettes . Je pense que l ancien propriétaire a fait remplacer son moteur qui est rond maintenant et que les biellettes n ont pas été changées si l un d entre vous pouvait me donner les longueurs des biellettes je pourrais vérifier ma théorie
Un grand merci d avance
Andy
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Re: Longueur biellettes d essuie glace

Message par ANDY »

j'ai finalement trouvé la réponse sur le catalogue en ligne de Groseille : :cry: :cry: :cry: la manivelle ancien, modèle a 240mm et 145mm d'entraxe et la nouvelle 220mm et 165mm
si la manivelle et l'axe d'entrainement avaient bien été changés il fallait imperativement changer les biellettes support d'essuie-glace qui sinon elles passent par dessus leur axe et viennent tout bloquer
enfin c'est résolu mais avec la découpe du tableau de bord pour tout sortir .il n'y a plus qu'a faire des retouche de peinture
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Longueur biellettes d essuie glace

Message par LUCLAURENT BE »

Pourquoi changer la manivelle ? Son axe ne serait pas compatible avec le moteur rond ?
Luc L



Image
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Re: Longueur biellettes d essuie glace

Message par ANDY »

non car l'axe des anciens moteurs rectangulaires est un trou oblond proche du rectangle alors que le moteur rond a un axe rond strié
quand aux biellettes support des bras les anciennes font 24 mm d'entraxe et les nouvelles 30mm
donc on est bon pour tout changer quand on passe au nouveau moteur
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Longueur biellettes d essuie glace

Message par Web_Master_MCDF »

Et aussi une modif électrique pour gérer l'arrêt moteur. :geek:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »