Platine compteur NM

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Platine compteur NM

Message par LUCLAURENT BE »

J'ai donné la solution et tu exposes ton erreur toi-même :
<<<<<j'ai bien 4 fils branché 12 V / Masse / et 2 fils vert >>>>>>>

Les deux fils verts ce sont les clignotants gauche et droit.
Le boutons mets en contact ces deux fils avec une autre cosse qui doit venir de la sortie de la centrale. Or tu as branché le 12 volts.
La masse sert à allumer le voyant du bouton.

Le schéma de MCC (qui de plus a été recopié par MCDA) porte à confusion. Le fil qu'il dénomme "gris positif + " doit être plutôt la sortie de la centrale. Il correspond à la broche C sur celle -ci (car va aussi au commodo des cligno).
Ce fil doit être là derrière les boutons mais je ne peux pas dire la couleur du repère ou de la cosse, car je ne vais pas démonter mon tableau chaque fois que quelqu'un fait une confiance aveugle à Cassis !
Luc L



Image
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Platine compteur NM

Message par LUCLAURENT BE »

La couleur est référencée Ic (incolore) sur les schémas Citroën. (On ne travaille jamais avec la couleur du fil mais avec la couleur de la cosse). Je ne me souviens pas si c'est blanc ou transparent (ou vert) mais ce qui est certain ce n'est pas rouge ! La rouge c'est pour le bouton de lave-glace.
Luc L



Image
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Platine compteur NM

Message par LUCLAURENT BE »

Mcc semble ignorer que les Méhari belges construites à Bruxelles entre 1978 et 1980 avaient d'origine la lampe sous le cendrier.
Image
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »