Pièce de méhari de 1969

La technique pour tous.
Répondre
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Pièce de méhari de 1969

Message par Perroche »

Bonsoir à tous,
Je possède une bassine, un châssis tubulaire avant ainsi qu'un support de siège, de batterie et un pare brise de mémé de 1969.
J'aurais simplement voulu savoir si cela avez une valeur supérieure aux pièces des mémé des années suivantes.
Merci
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Pièce de méhari de 1969

Message par louloup38 »

Pour paraphraser un ancien célèbre humoriste, ça dépend... oui mais de quoi?

Dans un premier temps, sait-on jamais sur un malentendu, tu me donnes combien pour t'en débarasser? :mrgreen:

Bon,plus sérieusement est ce que tu fais des vide-greniers (avant le couvre feu?) tu verras que pour une même chose les prix varient très très fortement, mais il n'y a aucun catalogue à l'entrée du magasin. Il faut que la personne qui vend tombe sur le bon acheteur qui vient acheter.
On n'a toujours pas avancé non :oops:

Le prix d'un échange est basé sur la loi de l'offre et de la demande, mais aussi de l'état de la chose.
Pour des pièces de 69 plus précisément;
Offre minuscule, demande encore plus petite. Je développe;

Offre minscule. Trouver de bonnes pièces de carrosserie de 69 en bon état, c'est très rare. Souvent les mémés de 69 après 50 ans de services, ont eu des accidents de la vie , et cet ABS après 50 ans passé à cuire au soleil n'est plus fringant. Délavé, cassant... Des pièces sont très très rares, faces avant/arrière, hayon, capot. Le reste se modifie un peu plus facilement. Tu as aussi les clignotants avant, les éclairage de plaque.

Demande encore plus petite. Pourquoi acheter des pièces de carrosserie de 69? Ben pour remonter une 69 non? Mais alors, vu la très grande spécificité de cette accrosserie, il faut aussi posséder les tubulaires 69 qui vont avec, le pare brise, les faces AV ARR ....Donc si tu as ces dernières pièces en bon état, le reste doit aussi être utilisable.
Les pièces carrosserie sont souvent cassées, trouées. Donc il faut que l'acheteur ait aussi son CAP d'utilisateur de MEK avec le savoir faire qui va avec.
Enfin, difficile d'envoyer une bassine ou des cotés par la poste. Il faudra que l'acheteur vienne chercher le matériel, avec une remorque adéquate. Une petite remorque de 350 kilos ne suffira pas en dimensions, et si en plus il faut traverser la moitié de la france cela rajoutera au coût de la reconstruction. Ce qui fait qu'il faut du temps et de l'argent et que beaucoup reculent pour monter une 69 comme à l'origine.

Voila le fruit de mes cogitations. Tu n'es pas plus avancé? alors suis ce conseil. Sur ce forum tu as une section vente/achat qui est faite pour cela. Elle permet justement la rencontre ciblée de personnes qui veulent vendre avec des personnes qui veulent acheter des pièces de méhari.
Prends des photos, explique bien l'état, où tu résides et répond aux demandes d'informations.

Enfin, dernière réflexion, une pièce de méhari, quel que soit l'age et l'état, n'a jamais valu son poids en or.

Espérant t'avoir donné des pistes.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Re: Pièce de méhari de 1969

Message par Perroche »

Bonjour,
Merci pour ces renseignements très précis, je vais aller voir sur le forum.
Je me posais plus cette question par curiosité que par nécessité de faire de l'argent, mais c'est toujours intéressant de savoir.
Bonne journée à vous
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron