Bonjour.
La carrosserie de ma méhari était à peu près dans l'état où est la tienne pour un grand nombre de pièces. Je l'ai refaite, et après peinture, les réparations (reconstruction serait plus juste d'ailleurs parfois tant il manquait de matière) ne se voient pas.
Tu peux la voir dans le fil de discussion "restauration d'une méhari de 1975"
Après, moi je ne voulais pas une voiture état concours, puisque je voulais en faire ma voiture quotidienne.
Et puis je ne gagne pas beaucoup, donc si j'ai économisé des années pour ce qui me semblait utile (châssis et tubulaires neufs galvanisés) j'ai opté pour la récupération pour la carrosserie. 2.000 euros ça me semble une somme énorme pour racheter la carrosserie, c'est bien plus que ce que j'avais mis pour acheter la voiture (mais c'était il y a longtemps, c'est vrai). J'en ai eu pour un automne et un hiver pour tout refaire, sur mon temps libre (réparations et peinture comprise).
Il a fallu beaucoup de temps pour réduire en petits bouts des morceaux d'ABS de récupération, plus faciles à dissoudre dans de l'Acétone (le MEK donne de meilleurs résultat), et j'ai aussi taillé des pièces sur mes morceaux d'ABS de récupération pour les trous de grande taille, avec la forme adéquate pour remplacer le morceau manquant. J'ai effectué plusieurs passes, avec séchage de plusieurs jours et ponçage entre chaque couche d'ABS dissout.
Après, l'ABS qui a des années, voire des décennies d'exposition aux UV, perd toute son élasticité et ça a la consistance d'un biscuit sec.
Enfin si tu étais près de chez moi et que tu te décidais à jeter ta carrosserie, moi je la récupèrerais bien !
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Loïc