Carrosseries abs, achat ou restauration

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Carrosseries abs, achat ou restauration

Message par JEROME D 80 »

moi , je préfere les occasion ! mais la toi c'est vraiment HS !
ou trouver une carrosserie d'une autre d'occassion ou d'autre pieces en meilleur etat !

mais c'est de plus en plus dur !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Re: Carrosseries abs, achat ou restauration

Message par Perroche »

Oui j'ai essayé de regarder mais c'est très compliqué d'en trouver
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Re: Carrosseries abs, achat ou restauration

Message par Perroche »

Avez vous une solution pour boucher les trous de warning et de lave glace sans que cela se voit ?
Un mec avec une carrosserie de la bonne couleur ?
Merci de vos conseils
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
Avatar du membre
Phil78
MCDF 2024
Messages : 124
Enregistré le : lun. 7 sept. 2020 20:49
Localisation : Ouest Yvelines 78

Re: Carrosseries abs, achat ou restauration

Message par Phil78 »

Bonjour,

tu peux toujours mettre des caches ou utiliser les emplacements pour mettre d'autres commandes (ex : allumage manuel d'un phare blanc additionnel sur la proue de la Méhari lors d'une marche arrière ... ou éclairage intérieur, etc)
Dans tous les cas, tu n'arriveras jamais à un résultat impeccable (état de surface, couleur ...)
Citroën 1 jour, Citroën toujours !
Après avoir eu 3 VISA, 1 CX, 1 Dyane, 1 Picasso ... voici la Méhari ;)
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Re: Carrosseries abs, achat ou restauration

Message par Perroche »

Ok merci :?
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Carrosseries abs, achat ou restauration

Message par Loïc »

Bonjour.


La carrosserie de ma méhari était à peu près dans l'état où est la tienne pour un grand nombre de pièces. Je l'ai refaite, et après peinture, les réparations (reconstruction serait plus juste d'ailleurs parfois tant il manquait de matière) ne se voient pas. :D

Tu peux la voir dans le fil de discussion "restauration d'une méhari de 1975"

Après, moi je ne voulais pas une voiture état concours, puisque je voulais en faire ma voiture quotidienne.

Et puis je ne gagne pas beaucoup, donc si j'ai économisé des années pour ce qui me semblait utile (châssis et tubulaires neufs galvanisés) j'ai opté pour la récupération pour la carrosserie. 2.000 euros ça me semble une somme énorme pour racheter la carrosserie, c'est bien plus que ce que j'avais mis pour acheter la voiture (mais c'était il y a longtemps, c'est vrai). J'en ai eu pour un automne et un hiver pour tout refaire, sur mon temps libre (réparations et peinture comprise).

Il a fallu beaucoup de temps pour réduire en petits bouts des morceaux d'ABS de récupération, plus faciles à dissoudre dans de l'Acétone (le MEK donne de meilleurs résultat), et j'ai aussi taillé des pièces sur mes morceaux d'ABS de récupération pour les trous de grande taille, avec la forme adéquate pour remplacer le morceau manquant. J'ai effectué plusieurs passes, avec séchage de plusieurs jours et ponçage entre chaque couche d'ABS dissout.

Après, l'ABS qui a des années, voire des décennies d'exposition aux UV, perd toute son élasticité et ça a la consistance d'un biscuit sec.

Enfin si tu étais près de chez moi et que tu te décidais à jeter ta carrosserie, moi je la récupèrerais bien ! :mrgreen:

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Répondre

Retourner vers « Mécanique »