Page 1 sur 1
Démontage compteur AM
Posté : mar. 2 févr. 2021 06:44
par POLUX
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter ma mémé de 1972 (après une restauration complète) et je suis confronté à plusieurs problèmes sur mon compteur d'origine ancien modèle.
1/ Le cadran bouge à l’intérieur du compteur à proprement parler.
2/ Les 2 câbles électriques qui sortent à l'arrière du compteur sont sectionnés.
Quelqu'un pourrait me dire comment ouvrir le compteur pour refixer le cadran et ressouder les deux câbles?
D'avance merci pour vos réponses
Re: Démontage compteur AM
Posté : mar. 2 févr. 2021 08:48
par Mehari Potter
Il faut soulever délicatement les petites pattes du cerclage en alu pour libérer la vitre. Si ton compteur
bouge à l'intérieur, c'est que les deux vis à l'arrière sont desserrées ou absentes. De mémoire, il y a un fil
qui alimente la lampe, le retour se faisant par la masse, et deux cosses, en bas pour la jauge à essence.

Re: Démontage compteur AM
Posté : mar. 2 févr. 2021 12:58
par POLUX
Merci beaucoup pour ces informations.
Je vous fais un retour après intervention
Re: Démontage compteur AM
Posté : jeu. 4 févr. 2021 06:46
par POLUX
Bonjour,
Effectivement le cerclage du compteur tient avec quelques petites pattes qu'il suffit de déplier et de replier délicatement. Sinon, je me suis aperçu après ouverture que la lampe du compteur était accessible en tirant sur le "culot" sans avoir besoin de tout démonter. Pas grave, j'en profite pour faire un petit nettoyage.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de graisser le mécanisme du compteur?
Sinon quelqu'un sait-il comment ouvrir les aérateurs plastiques du tableau de bord, car j'en ai dont l’intérieur bouge tout le temps. Et on dirait qu'il y a un joint entre les deux parties en plastiques pour limiter les mouvements intempestifs. Est-il possible de le changer?
Merci à vous
Bonne journée à tous
Re: Démontage compteur AM
Posté : jeu. 4 févr. 2021 11:17
par Sergiodu78
J'ai ouvert les mien avec un tout petit tournevis . Il y a des petites encoches à faire attention . Dedans des feutres que j'ai nettoyé avec du savon .
Re: Démontage compteur AM
Posté : jeu. 4 févr. 2021 12:54
par POLUX
Merci, je teste ce WE
Re: Démontage compteur AM
Posté : sam. 27 mars 2021 07:00
par POLUX
Bonjour,
Je voulais vous remercier pour vos conseils : compteur démonté et remonté (fils ressoudé), tout comme mes aérateurs dont la feutrine était complétement bouffée et que j'ai remplacé !!! Ils fonctionnent comme neuf
Cet après midi c'est réglage hauteur de caisse !!!
Bon WE à tous