Les soupapes non étanches à chaud.
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum avant de poster mais je n'étais pas tombé sur ça. J'ai plutôt trouvé des sujets traitant de l'avance à l'allumage
Cela me semble être une piste très sérieuse, merci à vous deux!!
Vu l'âge de la bête + une utilisation au sans plomb il est possible que les sièges soient usés.
J'avoue ne pas avoir regardé cela de suffisamment près. J'avais interrogé 1 mécano travaillant sur 2CV qui m'avait dit que 9 bars c'était correct pour ces moteurs, j'ai pas cherché plus loin... En plus je ne cherchais pas la puissance (bizarre de parler de puissance pour une mehari non ?) mais surtout la fiabilité de fonctionnement
Erreur de raisonnement, car moins il y a de chevaux et plus ils comptent ! Surtout sur une 4x4 beaucoup plus lourde qu'une 2RM
Je crois que si jeux veux arriver au bout du projet de façon totalement satisfaisante, la prochaine étape devra être un déculassage, un contrôle puis une remise en état ou un échange complet s'il y a bien usure excessive
@magicméhari:
L'essai a été réalisé en 2RM (pas de 4RM sur sol adhérent car pas de différentiel central sur méhari)
Les pneus sont des kléber au profil routier (pas de crampons), la pression était celle indiquée sur le manuel
Le pilote était à jeun
Pas d' effort résiduel (j'ai levé la voiture, fait tourner les roues à la main pour vérifier), une fois lancé si on passe au point mort la voiture continue gentiment sur son erre.
Les bougies ne sont pas neuves, elles sont propres et l'écartement est correct
La géométrie a été contrôlée sur banc
L'allumage est électronique, réglé en pigeant le moteur. Par curiosité j'ai testé avec plus ou moins d'avance sans noter de différence notable. Je ne suis pas motoriste mais cela me fait penser que le moteur n'est pas dans un fonctionnement optimal
Le carburant est du SP98
Sur le plat, en 4ème, le moteur relance gentiment dès les bas régimes sans hoqueter, puis j'ai l'impression qu'il y a une creux vers 3000/3500 tr/min qu'il faut arriver à passer pour atteindre les vitesse plus élevées. Et suivant le profil de la route (faux plat) ou la force du vent, ce cap peut être difficile ou impossible à passer.
Merci encore pour le partage d'avis et d'expériences