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Alignement du volant

Posté : mar. 12 janv. 2021 13:43
par gino23
Bonjour,

Mon parallélisme est bon (la voiture ne tire ni à droite ni à gauche) les pneus n'ont pas d'usure anormale mais j'ai un décalage du volant (1/8e de tour à peu près sur la G)

Comment faire pour réaligner le volant sans toucher aux reglages du parallélisme ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Re: Alignement du volant

Posté : mar. 12 janv. 2021 15:42
par or_07
ce soir :
dégrippant sur la cannelure de ta colonne.

demain:
démontage du volant, remise en place du volant avec un cran ou deux vers la droite.

Re: Alignement du volant

Posté : mar. 12 janv. 2021 18:16
par gino23
Merci pour ta réponse or_07

Mais comment je fais pour acceder aux cannelures de la colonne ? En m'aidant du volant ? Il n'y a pas un systeme de blocage qui empeche justement ça ?

Cordialement

Re: Alignement du volant

Posté : mar. 12 janv. 2021 18:48
par looping33
gino23 a écrit : mar. 12 janv. 2021 18:16 Merci pour ta réponse or_07

Mais comment je fais pour acceder aux cannelures de la colonne ? En m'aidant du volant ? Il n'y a pas un systeme de blocage qui empeche justement ça ?

Cordialement
non j'ai eu la meme choses ...tu reperes de combien tu dois tourner pour aligner le volant et dessous le moyeu du volant, tu as un montage avec cannelures et vis axe de blocage ....c'est rien à faire !

Re: Alignement du volant

Posté : mer. 13 janv. 2021 18:40
par Magicméhari
Un véhicule peut avoir un parallélisme non conforme et ne tirer ni à gauche ni à droite. :? C’est à dire qu’il peut avoir trop de pincement ou d’ouverture, ou simplement l’un, sans excès, alors que c’est... l’autre qu’il faut ^^

Dans le principe toucher le volant est la dernière étape, quand tout le reste a été contrôlé, réparé ou réglé, dans l’ordre : aucun jeu anormal ni déformation dans tous les trains, on trouve le point milieu de la crémaillère (butées correctement réglée), hauteurs conformes, le parallélisme doit être conforme dans ces conditions, le régler si nécessaire et par rapport à l’alignement du train AR... et c’est là que le volant doit être aligné... , si encore nécessaire.

On peut aussi ne pas se prendre la tête bien sûr :mrgreen:

Re: Alignement du volant

Posté : mar. 19 janv. 2021 16:08
par gino23
Bonjour,
Je me remets sur mon alignement de volant. Malheureusement je ne peux faire ce que m'a suggérè looping33. En effet la colonne de direction est d'un seul tenant. (comme les anciennes 2cv avec un cardan
en plus) Voir photo.
20210119_153826-r.jpg
20210119_153826-r.jpg (22.49 Kio) Vu 1621 fois
Il faut donc que je désolidarise le tube de direction de la crémaillère et en jouant avec ses cannelures pour rattraper le défaut.

Le Hic c'est de pouvoir accéder a la crémaillère. Et là bonjour. Je ne vois pas comment faire .J'ai pensé démonter la joue d'aile pour pouvoir mieux y accéder.
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Re: Alignement du volant

Posté : mar. 19 janv. 2021 16:19
par Papycitron16
Bonjour ,
Es-tu sûr que tes biellettes de direction sont bien réglées ? Le nombre de filets visibles des pas de vis est il identique à droite et à gauche ? Compte le nombre de tours de volant , divise par deux et mets ton volant dans cette position . Comment sont tes roues , en ligne droite , vers la gauche ou vers la droite ?
Amicalement ,
PapyCit

Re: Alignement du volant

Posté : mar. 19 janv. 2021 16:52
par gino23
Merci Papycit

Ce que tu me suggeres sous entend que ce que je comptais faire n'est pas terrible.
Donc je vais remonter le tube de direction, le neiman et je vais vérifier avec ta méthode.

Gino23